Facebook

 

Paroles Crystal Clear (CLC), chansons et traductions

Crystal Clear (CLC)
0 0

Biographie de Crystal Clear (CLC)

CLC (abréviation pour CrystaL Clear) est un groupe féminin sud-coréen produit par Cube Entertainment en 2015. Il est composé de sept membres dont deux qui ont été ajoutés en février 2016. Le groupe fait ses débuts officiels le 19 mars 2015 avec la chanson Pepe extraite de leur premier mini-album First Love.

Leurs fans sont appelés Cheshire.

La membre tha√Į, Sorn a gagn√© la premi√®re saison de K-Pop Star Hunt en 2011, √† la suite de sa victoire elle devient stagiaire sous Cube Entertainment. Yoseob (Beast), Seungyeon et Seunghee ont fait une collaboration sur le titre nomm√© "Perfume" pour la premi√®re partie du Cube Voice Project. Elles sont nomm√©es "Cube Girls" pour la chanson. Seunghee a aussi chant√©e le titre "Curious" de la bande son du drama Plus Nine Boys. La chanson est en collaboration avec Sungjae de BTOB.

Le groupe a commencé à attirer l'attention du public en 2014 à la suite de leurs spectacles en pleine rue à but non lucratif pour aider les enfants atteint de handicaps. Le groupe a aussi participé au clip vidéo de G.NA, "Secret" en tant que danseuses d'arrière plan lors des performances de la chanson. Le groupe est aussi apparu dans le clip vidéo de "Beep Beep" de BTOB.

Après avoir attisé la curiosité du public à travers une émission postée sur YouTube du nom de CLC's Love Chemistry, les cinq jeunes filles débutent le 19 mars 2015 avec la chanson Pepe extraite de leur premier mini-album, First Love.

Le 16 avril, les filles dévoilent le digital single Eighteen puis commencent les promotions de la chanson le lendemain au Music Bank. Cela s'ensuit de leur deuxième mini-album Question qui sort le 28 mai 2015, il est composé de cinq nouvelles pistes dont la chanson-titre Like.

Les 10 et 11 octobre CLC fait ses premières promotions à l'étranger, en Malaisie c'est le First Love Promo Tour in Malaysia.

En mars 2016, Cube Entertainment annonce que deux nouvelles filles vont √™tre ajout√©es au groupe pour le prochain comeback, il s'agit de Elkie et de Eunbin. Le 29 f√©vrier 2016, CLC fait donc son retour avec un troisi√®me mini-album REFRESH et sa chanson-titre High Heels. Cependant Eunbin n'a pas parcticip√© au promotion de cet album d√Ľ √† sa participation √† l'√©mission de Mnet, Produce 101. Par ailleurs, un mois apr√®s la sortie de High Heel, le 20 mars, un nouveau MV est d√©voil√©, cette fois-ci avec la pr√©sence d'Eunbin.

Le 13 avril 2016, CLC fait ses débuts au Japon avec un mini-album intitulé High Heels, il est composé de leurs précédentes chansons titre en plus d'une cover de Kylie Minogue, "I Should Be So Lucky". Elles font leur retour au Japon le 27 juillet avec "Chamisma", le mini-album se place à la 9e place dans l'Oricon Daily Albums Chart.

Le 30 mai 2016, les filles font leur comeback en Corée du Sud avec leur quatrième mini-album intitulé NU.CLEAR, il est composé de six pistes dont la chanson-titre No Oh Oh.

Le 17 janvier 2017, CLC revient avec un cinquième mini-album CRYSTYLE et sa chanson-titre Hobgoblin dont le concept est imaginé par HyunA. Chanson charismatique aux sonorités hip-hop qui marque un changement de concept et d'image pour le groupe. Le mini-album fait son entrée à la 9e place dans le World Albums chart de Billboard et "Hobgoblin" en 4e place dans le World Digital Song Sales chart du même classement.

Par la suite, elles d√©voilent un sixi√®me mini-album FREE'SM le 3 ao√Ľt 2017. Le titre de l'album est un ensemble des mots "free" et "prism", qui d√©crivent la direction musicale et conceptuelle du groupe pour ce comeback. Le concept est inspir√© des groupes f√©minins sud-cor√©ens des ann√©es 90, Fin.K.L et S.E.S.. La chanson-titre Where Are You? est alors totalement diff√©rente de la pr√©c√©dente et √† nouveau CLC casse son image.

Le 22 février 2018, les filles font leur retour avec un septième mini-album BLACK DRESS, composé de cinq pistes dont la pre-release : To The Sky et la chanson-titre éponyme qui met en avant le charisme des sept filles. Le jour même, elles commencent les promotions de Black Dress sur le plateau du M!Countdown. Quant au mini-album, il est arrivé à la 7e place dans le Billboard's World Albums Chart et à la 12e place dans le Gaon Album Chart.

Le 14 mai 2018, les membres de CLC dévoilent des photos de roses sur leur Instagram qui attisent la curiosité du public. Elles parlent à plusieurs reprises d'un comeback d'été, dont la date est sans cesse repoussée. En novembre 2018, quelques jours après les débuts d'IZ*ONE avec La Vie en Rose, est dévoilée la démo de CLC de cette chanson. Les fans de CLC en déduisent alors que La Vie en Rose devait être la chanson-titre du comeback de CLC mais qu'elle a été abandonnée pour une raison encore inconnue. En février 2019, lors d'un fanmeeting, Ye Eun confirmera que cette chanson leur était originellement destinée ; cependant, "nous pensons que cette chanson a trouvé de meilleurs propriétaires", déclare-t-elle.

Le 30 janvier 2019, CLC font leur comeback après presque un an d'inactivité. L'album No.1 est composé cinq pistes, avec la chanson-titre No, en partie composée, écrite et arrangée par Soyeon des (G)I-DLE. Cette chanson engagée parle de la pression de la société sur les femmes qui veulent s'en libérer. Elle rencontre un franc succès et donnera à CLC le 12 février leur première victoire sur une émission de musique, The Show.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000