Facebook

 

Paroles The Regents, chansons et traductions

The Regents
0 0

Biographie de The Regents

The Regents était un groupe américain pratiquant le doo-wop vocal venu de New York et officiant de la fin des années 1950 au début des années 1960.

Ils sont surtout connus pour avoir écrit et enregistré le tube "Barbara Ann" en 1961, qui fut classé 13e dans les charts américains (The Billboard Hot 100), puis 2e grùce à la reprise effectuée par les Beach Boys en 1965 dans leur album Beach Boys' Party! Ils eurent un second succÚs avec Runaround qui se place 28e dans les charts en 1961.

Ils se sont formés dans le Bronx, à New York, en 1958. Les membres du groupe comprenaient Guy Villari en chanteur principal et leader du groupe; Sal Cuomo, premier ténor; Chuck Fassert, deuxiÚme ténor; Don Jacobucci, saxophoniste / baryton et Tony Gravagna à la basse.

Une version antérieure du groupe de 1957 s'appelait The Monterays, et comprenait Villari, Cuomo, Fassert et Ernie Maresca (qui a plus tard eu un succÚs avec "Shout! Shout! (Knock Yourself Out)", et a également écrit des chansons en tant que The Regents comme «Runaround» et «The Wanderer» enregistrés par Dion).

Le groupe a enregistré des démos dans les studios Bell Sound, Associated et Regent Sound. Ils ont signé à Seville Records sous le nom de The Desires, cependant, aucune des chansons qu'ils ont enregistrées n'a été publiée, jusqu'à ce que le groupe connaisse le succÚs trois ans plus tard sous le nom de The Regents. Le nom des Regents est venu d'une combinaison d'enregistrement d'une démo au studio Regent Sound et du fait que Villari fumait des cigarettes Regents.

Eddie Jacobucci a relancĂ© le groupe par accident. Son groupe, les Consorts, manquait de chansons originales pour une audition, et ont donc enregistrĂ© une version de "Barbara-Ann". Le propriĂ©taire de Cousins ​​Records a Ă©coutĂ© le morceau et a dĂ©cidĂ© de sortir la version originale des Regents. Le groupe original s'est rĂ©uni et Cousins Records ​​a sorti "Barbara-Ann" en mars 1961.
Il est devenu un disque n°1 Ă  New York. La demande Ă©tait telle que Cousins ​​Records le loua Ă  Roulette / Gee pour une distribution mondiale, et il atteignit la place n°13 du Billboard Hot 100. Plus tard, "Runaround", Ă©crite par Maresca, est passĂ©e au n°28 sur le pop charts et n°30 R&B. Ils ont sorti deux autres disques pour Gee, mais aprĂšs un diffĂ©rend sur les redevances avec le label, le groupe s'est sĂ©parĂ©.

Ils se sont reformés en 1973 avec Villari le seul membre original restant. En 1988, ils ont été sélectionnés comme l'un des quatre seuls groupes "oldies" à apparaßtre sur le Grammy Awards Show. Les Cadillac, les Flamingos et les Angels étaient les trois autres.

En 1995, un nouveau groupe de régents a été formé. Avec Villari, Tony Valitutto, Frank Civatillo et Tony Cacace ont composé les voix, tandis que Richard Rogers, Joel DeRuggiero et Sal DiCicco ont fourni l'instrumentation.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000