Facebook

 

Paroles Neal Hefti, chansons et traductions

Neal Hefti
0 0

Biographie de Neal Hefti

Neal Hefti (né le 29 octobre 1922 à Hastings et décédé le 11 octobre 2008 à Toluca Lake, US) est un compositeur américain.
Neal Hefti est connu pour la musique populaire qu'il a écrite pour Hollywood pendant les années 1960. Ainsi le thÚme de la série télévisée Batman reste populaire bien que peu sachent qu'il en est le compositeur. Hefti fais partie des compositeurs et des arrangeurs les plus importants de l'époque des orchestres bebop. Bien qu'il ait été un bon trompettiste, jouant avec le First Herd pendant les années 1940, il s'occupait principalement des arrangements et des compositions. Tandis que sa proximité avec Charlie Spivak, Woody Herman et Charlie Ventura étaient déterminantes dans le développement de son oreille de bebop, c'est la façon dont il a utilisé son expérience bop de compositeur et d'arrangeur qui ont fait de lui une figure pivot dans les carriÚres de beaucoup d'orchestres.

Ses compositions pour l'orchestre de Woody Herman comme Wild Root et The Good Earth dans les annĂ©es 1940, ainsi que Lil' Darlin' et Cute pour l'orchestre de Count Basie dans les annĂ©es 1950 ont laissĂ© une marque indĂ©lĂ©bile sur ces orchestres qui eux-mĂȘmes ont marquĂ© l'histoire du jazz.

Claude Nougaro a repris le titre Girl Talk, composé pour le film Harlow, pour écrire Dansez sur moi. Nougaro en eut l'idée alors qu'il était invité à une émission de Pierre Bouteiller, pour qui Girl Talk fut l'indicatif de plusieurs émissions, sur France Inter (Embouteillages, Le Magazine...) et TSF Jazz (Si Bémol et Fadaises).

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000