Facebook

 

Paroles Jacno, chansons et traductions

Jacno
0 0

Biographie de Jacno

Jacno, de son nom Denis Quilliard (né le 3 juillet 1957 et décédé le 6 novembre 2009 à Paris, France) est auteur compositeur et acteur français.
Il adhÚre à la SACEM en qualité de compositeur le 22 février 1977, puis à titre d'auteur le 17 novembre 1995.
En 1976, il embarque dans le mouvement punk naissant en devenant le guitariste des Stinky Toys. Le groupe emmenĂ© par la chanteuse Elli Medeiros gagne une certaine notoriĂ©tĂ© en Angleterre oĂč il se produit et fait la une du Melody Maker.
Puis, Jacno se fait un nom (qu'il emprunte au dessinateur des paquets de cigarettes Gauloises) dans la pop synthĂ©tique avec l'instrumental « Rectangle » en 1980. Avec sa compagne Elli Medeiros, il embraie sur le duo Elli & Jacno pour une sĂ©rie de chansons (« Main dans la main ») et trois albums. Il produit Etienne Daho (l'album Mythomane), Jacques Higelin (TombĂ© du Ciel), Lio (« Amoureux solitaires »), Pauline Lafont (« M'oublie pas ») et Daniel Darc (Sous Influence Divine), Jacno se concentre sur sa carriĂšre solo avec les albums T'es Loin, T'es PrĂšs (1988), Une IdĂ©e DerriĂšre La TĂȘte (1991) et Faux TĂ©moin (1995). Il Ă©crit de plus des chansons pour Helena Noguerra, Romane Bohringer (le duo « D'une rive Ă  l'autre » en 1994), Les Valentins ou Paul Personne. Un album intitulĂ© Jacno Future lui rend hommage.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000