Facebook

 

Paroles Stéphanie, chansons et traductions

Stéphanie de Monaco
0 0

Biographie de Stéphanie

St√©phanie de Monaco, de son nom St√©phanie Marie √Člisabeth Grimaldi (n√©e le 1er f√©vrier 1965 √† Monaco) est un membre de la famille princi√®re mon√©gasque, fille cadette de Rainier III et de Grace Kelly. Elle est 14e dans l'ordre de succession au tr√īne de Monaco. Elle a notamment √©t√© bri√®vement une chanteuse √† succ√®s dans les ann√©es 1980, avec, entre autres titres, son tube "Ouragan" sorti en 1986.
En 1986, elle enregistre dans le studio d'un ami proche son premier titre, "Ouragan", compos√© par Romano Musumarra et √©crit par Marie L√©onor, chanson que Jeanne Mas avait refus√©e. Celle-ci conna√ģt √† sa sortie un succ√®s ph√©nom√©nal. C'est le titre de son premier 45-tours o√Ļ l'on trouve la version anglaise, "Irresistible", sur la face B. Il reste pr√®s de quatre mois au Top 50, dont dix semaines √† la premi√®re place. Finalement, son p√®re reconna√ģt √™tre fier de ce qu'elle a fait et appr√©cie la chanson.

Elle poursuit alors sa carrière musicale avec l'album Besoin qui comprend un autre extrait à succès, "Flash", qui grimpera également dans les premières places du Top 50. L'extrait suivant "Fleurs du mal", titre hommage à son ex-petit ami Paul Belmondo, est un succès déjà plus discret. Les 4e et 5e extraits, "Live Your Life" et "Young Ones Everywhere" (dont une partie des bénéfices des ventes du 45-tours est reversée à l'Unicef) échouent à trouver leur public.

En 1991, elle participe aux toutes premi√®res paroles du morceau "In the Closet", titre que l'on retrouve sur l'album "Dangerous" de Michael Jackson sous le pseudonyme de ¬ę Mystery Girl ¬Ľ. Parall√®lement, elle sort un deuxi√®me CD enti√®rement en anglais et un nouveau single, "Winds of Chance", qui rend hommage √† sa m√®re, Grace Kelly, mais qui ne lui permettra pas de renouer avec le succ√®s.

Elle cesse toute activité de chanteuse ensuite.

 
1986 Besoin
04. Ouragan
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000