Facebook

 

Paroles Maya Casabianca, chansons et traductions

Maya Casabianca
0 0

Biographie de Maya Casabianca

Maya Casabianca, de son nom Margalit Azran (n√©e en 1941 √† Casablanca, Maroc et d√©c√©d√©e le 31 d√©cembre 2018 en Isra√ęl) est une chanteuse franco-isra√©lienne.
Maya Casabianca est venue avec sa famille s'installer à Paris à la fin des années 1950. Elle est découverte par le producteur Jacques Canetti alors qu'elle n'avait que 13 ans et engagée par la maison de disques Philips, pour concurrencer Dalida. C'était alors la mode des chanteuses à accent. Elle chante à l'Olympia en première partie d'Yves Montand, qui lui a choisi son nom de scène en référence à sa ville de naissance, Casablanca.
Elle fut populaire en France et dans les pays arabes dans les ann√©es 1960, notamment pour ses chansons "Oui, devant Dieu" et "Garde-moi la derni√®re danse". Elle a √©t√© la ma√ģtresse du chanteur √©gyptien Farid el-Atrache. Puis elle partit dans les ann√©es 1970 s'installer √† Ha√Įfa en Isra√ęl, o√Ļ elle a continu√© sa carri√®re. Elle revient de temps en temps en France, o√Ļ elle participa plusieurs fois √† l'√©mission de Pascal Sevran.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000