Facebook

 

Paroles Ethan Bortnick, chansons et traductions

Ethan Bortnick
0 0

Biographie de Ethan Bortnick

Ethan Jordan Bortnick (né le 24 décembre 2000 à Pembroke Pines, US) est un pianiste, auteur-compositeur-interprète et producteur américain.
Il a commencé à jouer du clavier à l’âge de 3 ans et a également composé de la musique dès l’âge de 5 ans. Il a été présenté à des émissions de télévision nationales où ses parents l’ont aidé à collecter des fonds pour des œuvres caritatives (jusqu'à 50 millions de dollars).
Il a été répertorié dans le Guinness comme le plus jeune musicien solo du monde à la tête de sa propre tournée de concerts en 2010.
En 2011, il devient la plus jeune tête d’affiche du Hilton de Las Vegas.

Il a participé à des émissions nationales et internationales, a fait une tournée de son spectacle "Musical Time Machine » et a également donné des concerts à guichets fermés à Las Vegas.
Il a été reconnu comme la plus jeune tête d’affiche de Las Vegas à l’âge de 10 ans.

Il a été comparé à des artistes et des compositeurs aussi divers que Beethoven, le pianiste de jazz de Mozart Bill Evans, Little Richard, Billy Joel et Elton John. Il a fait des tournées dans différents pays : Japon, Brésil, Canada, Afrique du Sud et Australie. Il a également été présenté dans le magazine américain Keyboard dans un article intitulé «Les hommes de piano célèbrent le pouvoir de donner avec David Rosenthal".

En 2010, il a remporté le prix "Young Artist Award for Outstanding Instrumentist" et le "Bob Hope Award – The Next Generation of Hope".

En 2011, il est le plus jeune à avoir jamais marqué un long métrage ; il écrit ensuite la musique et joue dans le film « Tout est possible».
Cette année-là, il reçoit le prix "Telly" dans les programmes télévisés. Il est répertorié dans le Guinness World Records comme le plus jeune musicien solo du monde au titre de sa propre tournée de concerts.

En août 2011, il enregistre son premier album, bande originale du film "Anything is possible" où il joue le rôle principal.

Par la suite, il est l'hôte de "Melody Street", un spectacle de variétés musicales pour les enfants. Lui et ses cinq meilleurs amis, un groupe de musiciens pour dessins animés (Val Violin, Febe Flute, Timmy Trumpet, Heidi Horn et Sammy Snare) divertissent les enfants avec de l'humour, des chansons, des sketchs, des jeux interactifs, des drames dans les coulisses et des invités musicaux célèbres.

En 2014, il sort l'album "The Power of Music", que suit une tournée, en 2015.

Ethan se produit lors de plus de 1000 concerts, dans des salles du monde entier (Japon, Australie, Afrique du Sud, Afrique du Sud, Canada), à des événements caritatifs, dans des centres des arts du spectacle, dans de grandes arènes de plus de 70 000 personnes.

Entre 2019 et 2021, il produit plusieurs titres, dont "I want red", "The Dino Club", "100 Layers", "Sink and die", "Final Boss", "Soul eater", et "Cut my fingers right off" en 2021.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000