Facebook

 

Paroles Bumkey, chansons et traductions

Bumkey
0 0

Biographie de Bumkey

Bumkey, de son nom Kwon Ki Bum (né le 22 septembre 1984 à Séoul, Corée du Sud) est un chanteur sud-coréen de R&B.
Il a fait ses débuts musicaux en 2010 au sein du duo hip-hop 2winS et fait actuellement partie du quartette de R&B et hip-hop sud-coréen Troy.
Au d√©but de sa carri√®re, il participe √† des chansons venant √† la fois du hip-hop underground et du hip-hop mainstream comme avec des artistes tels que Dynamic Duo, Brown Eyes et Epik High, o√Ļ il sera cr√©dit√© comme Kwon Ki Bum ou Bumkey. Cependant, apr√®s avoir subi une op√©ration des cordes vocales pour traiter des maux de gorge chroniques, il a √©t√© incapable de parler. Il a mis deux ans avant de pouvoir chanter √† nouveau.
En 2010, Bumkey débute en tant que membre du duo 2winS avec TopBob, ancien membre du groupe hip-hop TBNY. Le duo a participé activement à des promotions sur les plateaux des émissions musicales coréennes avec Supreme Team et sur de nombreux programmes radios variés tout au long de l'année 2010. Bumkey a également participé à des chansons de Paloalto, Dok2, SouLime et Dynamic Duo.
Il fait ses d√©buts solo avec le single "Bad Girl" en avril 2013. La chanson a √©t√© produite par Primary et on peut noter la participation de E-Sens du groupe Supreme Team. Bumkey a sorti son deuxi√®me single "Attraction" en ao√Ľt avec Ellin de Crayon Pop dans le clip de la chanson. La chanson fut un succ√®s, se classant cinqui√®me sur l'Instiz iChart (une collation de tous les classements musicaux cor√©ens en temps r√©el), pour la troisi√®me semaine d'ao√Ľt et dans le haut du classement du Gaon Digital Singles Chart. Bumkey a fait une performance lors du concert des Crayon Pop, PopCon, qui s'est tenu le 30 octobre √† S√©oul.
En 2014, Brand New Music présente son nouveau groupe de hip-hop Troy, avec Bumkey à sa tête. Bumkey a pris part à une tournée mondiale en mai pour l'Asian Music Festival avec Verbal Jint, Beenzino, Sanchez et l'autre membre de Troy nommé Kanto. Ils ont joué dans des villes comme New York, Seattle, Los Angeles et Sydney. Il a épousé l'ex-membre de Planet Shiver, Kang Da-hye, en juin.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000