Facebook

 

Paroles Davido, chansons et traductions

Davido
0 0

Biographie de Davido

Davido, de son nom David Adedeji Adeleke (né le 21 novembre 1992 à Atlanta, US) est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique nigériano-américain.
Il fait ses débuts dans la musique dans le groupe KB International. Après avoir opté pour l'administration des affaires à l'université, il abandonne ses études pour lancer sa carrière. En 2011, il acquiert de la notoriété avec "Dami duro", extrait de son premier album studio intitulé "Omo Baba Olowo" sorti en 2012. La même année, il remporte un prix. Il signe également des collaborations avec DJ Arafat ou encore Olamide.
En 2016, il annonce la signature d'un contrat d'enregistrement avec Sony Music. Plus tard, il fonde son propre label, Davido Music Worldwide (DMW). Quelques mois plus tard, il signe un contrt d'enregistrement avec RCA Records de Sony. En 2017, il sort cinq singles après avoir renégocié son contrat avec Sony, dont "If" et "Fall". Ce dernier est devenu la chanson pop nigériane la plus longue au Billboard's World Digital Song Sales Chart.

 
2019 A Good Time
10. Fall
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000