Facebook

 

Paroles Alejandra Orozco, chansons et traductions

Alejandra Orozco
0 0

Biographie de Alejandra Orozco

Alejandra Orozco est une chanteuse mexicaine originaire de Guadalajara, dans l'Etat de Jalisco, au Mexique. Elle a commenc√© √† chanter √† l'√Ęge de neuf ans, et plus tard elle a remport√© de nombreux concours de chant. En 2000, elle prend le nom de "La Guadalajarena", en hommage √† sa terre natale, produit et sort son premier disque, intitul√© "Asi Se Canta en Jalisco!". L'album est un tel succ√®s qu'elle est nomm√©e Ambassadrice Touristique de l'Etat de Jalisco, titre qu'elle portera de 2001 √† 2010 et qui lui permettra de faire des tourn√©es aux Etats-Unis et de participer au Dia del Latino √† Washington D.C. Elle a √©galement particip√© √† au t√©l√©crochet "La vox M√©xico" o√Ļ elle est arriv√©e en deuxi√®me position.

En 2003 et en 2008, elle sort deux titres, respectivement "Regresa" et "Por Tu Culpa". Entre ces deux projets, elle participe activement à beaucoup d'événements (galas, concerts, animation...), certains organisés par les ambassades et les consulats du Mexique en Europe et en Asie.

En 2009, la mairie de Guadalajara l'a reconnue comme l'une des 100 meilleures femmes qui font la fierté de l'Etat de Jalisco. Filleule du mariachi Vargas de Tecalitlan, elle est la seule femme qui a collaboré avec celui qui est considéré comme le meilleur mariachi du monde depuis une dizaine d'années.

En 2013, elle sort son deuxième disque intitulé "Ahora Que Soy Libre". Le titre "Sólo un suspiro" (2012), qu'elle chante en duo avec Oscar Cruz, choisi comme générique de début de la telenovela "Abismo de Pasion", lui permettra de recevoir le Premio TvyNovelas dans la catégorie "Meilleur thème musical de telenovela".

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000