Facebook

 

Paroles et chansons de The Supremes

The Supremes
0 0

Biographie de The Supremes

The Supremes est un groupoe vocal formé en 1959 à Détroit, US.
En 1958, Florence Ballard, étudiante, rencontre Paul Williams et Eddie Kendricks, deux des membres du groupe masculin local The Primes. Le manager du groupe décide alors de former un groupe 'petites sœurs' de The Primes, The Primettes. Florence recrute alors sa meilleure amie Mary Wilson, qui à son tour recrute Diane Ross. Elles ne seront signées toutefois qu'après la fin de leurs études en 1961. Le producteur leur demande alors de changer de nom, elles deviennent the Supremes.
Leur premier album 'Meet The Supremes' est sorti en 1962.
Alors que Diane "Diana" devient le point central des Supremes, Florence se sent mise de côté dans le groupe. La dépression s'en suit, et elle commence à boire et prendre du poids au point de ne plus pouvoir porter confortablement ses tenues de scène. La relation entre les deux filles devient tendue. En avril 1967, le producteur et manager contacte Cindy Birdsong, alors membre de Patti LaBelle & the Blue Belles et qui ressemble plus ou moins à Florence, avec le projet de la remplacer. Ce qu'il fait en 1967 et le groupe devient Diana Ross & the Supremes. En 1970, Diana se lance officiellement en solo. La dernière formation des Supremes en 1976, comprenait Mary Wilson, Cindy Birdsong et Scherrie Payne.
Après avoir tenté vainement une action vaine contre le producteur et Diana pour l'avoir évincée, Florence sombre dans la pauvreté et meurt brusquement le 22 Février 1976 d'une thrombose coronarienne à l'âge de 32 ans. Le 12 Juin 1977, les Supremes font leur concert d'adieu au théâtre Drury Lane à Londres et le groupe se dissout. Elles sont introduites au Rock and Roll Hall of Fame en 1988.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000