Facebook

 

Paroles Jeff Buckley, chansons et traductions

Jeff Buckley
5 1

Biographie de Jeff Buckley

Jeffrey Scott "Jeff" Buckley était un auteur-musicien-interprète américain (également connu sous le nom Scott "Scotty" Moorhead, né le 17 novembre 1966 à Anaheim, Californie, US et décédé 29 mai 1997 à Memphis, Tennessee, US)
Enfant, Jeff était connu sous le nom Scott "Scotty" Moorhead basé sur son deuxième prénom et le nom de son beau-père, Ron Moorhead.
A l'√Ęge de 12 ans il d√©cide de devenir musicien et √† 13 ans re√ßoit sa premi√®re guitare √©lectrique. Il int√®gre l'√©cole Loara et joue dans l'orchestre de jazz de l'√©cole, puis part √† Hollywood et entre au Musicians Institute jusqu'√† ses 19ans. Apr√®s plusieurs groupes et petits boulots, son premier enregistrement (le 4 titres Live at Sin-e) est enregistr√© en d√©cembre 1993. Jeff commence alors une tourn√©e en Am√©rique du Nord, en Angleterre, en France et en Hollande en tant qu'artiste solo accoustique et √©lectrique.
Le dernier concert de Jeff Buckley sera celui du 26 mai 1997. Jeff Buckley disparait le jeudi 29 mai du c√īt√© du port fluvial de Memphis alors qu'il nageait dans le Mississippi. Une vague cr√©√©e par un bateau l'aurait emport√©.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000