Facebook

 

Paroles IAM, chansons et traductions

IAM
0 0

Biographie de IAM

IAM est un groupe de rap formĂ© Ă  Marseille, France en 1989. Il est composĂ© d'Akhenaton (Philippe Fragione), Shurik'n (Geoffroy Mussard), Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), Kephren (François Mendy) et Freeman (Malek Brahimi).
Le groupe naßt en 1984-85 sous le nom de Lively Crew, et est tout d'abord composé de deux membres, le rappeur Akhenaton et le DJ Kheops. En 1988, suite à l'intégration de Shurik'n, le groupe change de nom et devient B Boys Stance. Enfin, l'année suivante, Imhotep, Freeman et Kephren rejoignent le groupe, désormais appelé IAM.
Outre la traduction anglophone de "Je suis", le sigle IAM a plusieurs significations : "Imperial Asiatic Men" en rĂ©fĂ©rence Ă  leur fascination pour l'Égypte, la Chine et le Japon qu'ils considĂšrent comme le berceau de notre civilisation. "IndĂ©pendantistes Autonomes Marseillais" est Ă  prendre au second degrĂ©, car dĂ©nuĂ© de toute connotation politique. Ce n'est qu'une façon d'afficher fiĂšrement son attachement Ă  la ville de Marseille. D'autres significations du sigle peuvent ĂȘtre "Italien AlgĂ©rien Malgache", rĂ©fĂ©rence aux origines multiples des membres, ou encore "Invasion ArrivĂ©e de Mars(eille)".
Leur premier album '
 de la planùte Mars' est sorti en 1991.
À l'Ă©tĂ© 2008, Freeman quitte le groupe.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000