Facebook

 

Paroles et chansons de IAM

IAM
0 0

Biographie de IAM

IAM est un groupe de rap formé à Marseille, France en 1989. Il est composé d'Akhenaton (Philippe Fragione), Shurik'n (Geoffroy Mussard), Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), Kephren (François Mendy) et Freeman (Malek Brahimi).
Le groupe naît en 1984-85 sous le nom de Lively Crew, et est tout d'abord composé de deux membres, le rappeur Akhenaton et le DJ Kheops. En 1988, suite à l'intégration de Shurik'n, le groupe change de nom et devient B Boys Stance. Enfin, l'année suivante, Imhotep, Freeman et Kephren rejoignent le groupe, désormais appelé IAM.
Outre la traduction anglophone de "Je suis", le sigle IAM a plusieurs significations : "Imperial Asiatic Men" en référence à leur fascination pour l'Égypte, la Chine et le Japon qu'ils considèrent comme le berceau de notre civilisation. "Indépendantistes Autonomes Marseillais" est à prendre au second degré, car dénué de toute connotation politique. Ce n'est qu'une façon d'afficher fièrement son attachement à la ville de Marseille. D'autres significations du sigle peuvent être "Italien Algérien Malgache", référence aux origines multiples des membres, ou encore "Invasion Arrivée de Mars(eille)".
Leur premier album '… de la planète Mars' est sorti en 1991.
À l'été 2008, Freeman quitte le groupe.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000