Facebook

 

Paroles MC Miker G & DJ Sven, chansons et traductions

MC Miker G & DJ Sven
0 0

Biographie de MC Miker G & DJ Sven

MC Miker G & DJ Sven étaient un duo hip hop des Pays-Bas. Le duo était composé de Lucien Witteveen (MC Miker G) et Sven van Veen (DJ Sven).

Les années 1980 ont connu les deux lancements "Holiday Rap" au succès international. La chanson est une version remixée du tube de Madonna "Holiday" en version rap et avec une interpolation du refrain de Cliff Richard "Summer Holiday", produit et mixé par Ben Liebrand.

Witteveen et Van Veen ont fait connaissance en 1986 dans une discoth√®que, le Club Baccara, √† Hilversum. Le DJ r√©sident Martin van der Schagt avait un studio √† domicile o√Ļ il a enregistr√© la version d√©mo du Holiday Rap en utilisant les boucles de bande originale de Madonna Holiday. Cette version n‚Äô√©tait pas utilisable pour la version commerciale.

Witteveen a été découvert par Erik van Vliet de Hotsound Records, mais Frits van Swoll du label Dureco a décidé de prendre la chanson car Frits avait entendu la démo sur une station de radio locale. Leur unique "Holiday Rap" est devenu un succès international, occupant la première place sur les singles dans 34 pays et atteignant le top 10 dans douze autres pays. Il a été cependant nommé par Muchmusic comme le pire clip vidéo de 1987.

Le 30 juillet 2006, un court extrait d’un film sud-indien des années 90 a été mis en ligne sur Youtube avec le titre Little Superstar. En octobre, la vidéo est devenue virale et a accumulé 18 763 819 vues (en décembre 2015). Le clip mettait en vedette un comédien comique sud-indien King Kong qui dansait sur le morceau de rap de Holiday.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000