Facebook

 

Paroles et chansons de Allan Théo

Allan Théo
0 0

Biographie de Allan Théo

Allan Théo, de son vrai nom Alain Rouget (né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond, France) est un auteur-compositeur-interprète français.
À 7 ans, il apprend brièvement le solfège. À 10 ans, il s'intéresse à la musique péruvienne et demande à sa mère de lui offrir une flûte de Pan. Cela lui permettra plus tard de jouer dans des camps itinérants. C'est à 12 ans qu'il découvre son instrument phare, le piano. Passant d'un petit clavier monophonique au piano d'un ami, il se fait rapidement connaître des écoles de musique et des magasins spécialisés, où il se rend pour pratiquer. Il se tourne alors vers le Jazz qu'il apprend à partir de méthodes et joue des quartets. Il monte des groupes avec des camarades du lycée, ce qui lui permet d'interpréter ses chansons à l'occasion de la Fête de la musique. C'est à l'occasion d'un stage à l'étranger qu'il s'assoie au piano dans un bar et qu'il rejoue pendant des heures. La musique s'impose alors comme le métier qu'il désire exercer. En 1998, on lui propose d'interpréter 'Emmène-moi' un titre loin du jazz dont il est passionné mais qui va se révéler être une véritable opportunité.
Son premier album 'Emmène-moi' est sorti en 1998.
En 2000, Allan Théo désire néanmoins orienter sa carrière musicale vers des sonorités plus folk, ce qui le conduit à se libérer de son contrat. En 2001, il auto-produit son deuxième album. Mais une fois encore, ses partenaires souhaitent qu'il se réoriente vers le style musical de ses premiers succès, et ce différend va une nouvelle fois mettre un terme au projet.
Le 20 juin 2010, il poste ses premières maquettes sur le site My Major Company. Le 24 septembre 2010, il atteint les 100 000 euros requis pour la production de son album, grâce à ses 1425 internautes-producteurs. Sur cet opus, Allan Théo est à la fois auteur, compositeur, réalisateur et interprète de tous les instruments, à l'exception des cordes, l'album sort en mai 2011.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000