Facebook

 

Paroles et chansons de The Cult

The Cult
0 0

Biographie de The Cult

The Cult est un groupe de rock formé à Bradford, Angleterre en 1984.
Le chanteur et compositeur Ian Astbury forme un groupe “Southern Death Cult" en 1981. Il s'entoure de Buzz Burrows (guitare), Barry Jepson (basse) et Aki Nawaz Qureshi (batterie). Très tôt, ils obtiennent des critiques élogieuses dans la presse et parmi les amateurs de musique, mais après seulement 16 mois, le groupe se sépare.
En avril 1983, Ian rencontre le guitariste Billy Duffy et ils forment le groupe Death Cult. Le groupe a été rejoint par le bassiste Jamie Steward et par le batteur Raymond Taylor Smith (plus tard connu en tant que Ray Mondo). Pour enlever l’étiquette 'Gothique' au groupe, ils changent leur noms en 'The Cult' en janvier 1984.
Leur premier album 'Dreamtime' est sorti en 1984.
En 1995, Ian Astbury part former The Holy Barbarians mettant temporairement fin à son association avec Billy Duffy pour finalement reprendre en 1999. À partir de 2003, la carrière de The Cult est de nouveau mise entre parenthèses, Astbury acceptant de participer au projet de reformation de The Doors avec Robbie Krieger et Ray Manzarek sous les appellations successives The Doors of 21th Century puis Riders of the storm. The Cult revient en 2007.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000