Facebook

 

Paroles et chansons de Noel Gallagher

Noel Gallagher
0 0

Biographie de Noel Gallagher

Noel 'Thomas David' Gallagher (né le 29 mai 1967 à Manchester, Angleterre) est un guitariste et auteur-compositeur anglais.
Il vit une enfance malheureuse auprès d'un père relativement violent. Il est mis en liberté surveillée à l'âge de treize ans pour avoir dévalisé une épicerie et est renvoyé de son lycée à l'âge de quinze ans pour avoir jeté un sac de farine sur un professeur. Il apprend seul à jouer de la guitare. Il rencontre en 1988 le guitariste des Inspiral Carpets, Graham Lambert, lors d'un concert des Stone Roses et, après avoir sympathisé et commencé à jouer avec lui, il devient un habitué des concerts du groupe. Lorsqu'il apprend que leur chanteur actuel, Steve Holt, quitte la bande, il postule immédiatement pour la place vacante, mais est rejeté. Néanmoins, il sera engagé comme roadie et sera considéré comme un membre à part entière du groupe, les accompagnant partout pendant deux années. En 1991, de retour d'une tournée aux États-Unis des Inspiral Carpets, il assiste à une représentation du groupe de son frère, The Rain. Noel trouve le groupe sans intérêt mais est surpris par la prestation de Liam. Après s'être vu refuser le poste de manager, il propose alors à son frère de les rejoindre en tant que guitariste à condition qu'ils le laissent diriger totalement le groupe et écrire les chansons. Oasis voit le jour.
En 2009, juste avant de monter sur scène pour le festival Rock en Seine, Noel annonce qu'il quitte le groupe, après une énième dispute avec son frère ayant entrainée une bagarre.
En 2009 il sort son premier album solo 'The Dreams We Have as Children'
Le 6 juillet 2011, Noel annonce son retour sur la scène musicale avec le nouveau groupe qu'il a formé Noel Gallagher's High Flying Birds

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000