Facebook

 

Paroles et chansons de Enrico Caruso

Enrico Caruso
0 0

Biographie de Enrico Caruso

Enrico Caruso, de son vrai nom Errico Caruso (né le 25 février 1873 et mort le 2 août 1921 à Naples, Italie) est un ténor italien.
A dix ans, il commence à travailler avec son père mécanicien et passe ses moments libres à interpréter des chansons populaires dans les restaurants de la ville. Il suit les cours de Guglielmo Vergine pendant trois ans, et même si Caruso maîtrise mieux la technique vocale, il a encore du mal à déchiffrer une partition, ne sait jouer d'aucun instrument et continue à chanter essentiellement 'd'oreille' (c'est-à-dire par cœur). En 1895, à 22 ans, il fait ses débuts dans L'Amico Francesco, un opéra de Domenico Morelli, puis se voit confier rapidement des premiers rôles.
Sa santé s'aggrave à partir de 1920. Victime d'une pleurésie et d'une infection généralisée, il subit six opérations en trois mois. Puis, le 3 décembre 1920, il se blesse au rein gauche lors d'une représentation de Samson et Dalila de Saint-Saëns au Metropolitan Opera. Il retourne alors à Naples où il meurt de septicémie le 2 août 1921. L'Italie décrète un deuil national.
Il est considéré par de nombreux critiques comme le plus grand chanteur d'opéra de tous les temps.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000