Facebook

 

Paroles Ph.D, chansons et traductions

PH D
0 0

Biographie de Ph.D

Ph.D. est un groupe de musique britannique, connu notamment pour son tube I Won't Let You Down.
Le nom du groupe, Ph.D., r√©unit les initiales de ses trois membres fondateurs, √† savoir Simon Phillips, Tony Hymas et Jim Diamond. Le nom est aussi un clin d'Ňďil au titre correspondant au dipl√īme de docteur (Philosophi√¶ Doctor, abr√©g√© en Ph.D., au Royaume-Uni.

Au début des années 1980, le chanteur Jim Diamond forme le groupe avec les anciens membres du Jeff Beck Group, Tony Hymas et Simon Phillips. Leur premier album éponyme Ph.D., sort en 1981. Leur plus grand succès, "I Won't Let You Down", atteint la troisième place dans le UK Singles Chart en 1982, et la cinquième place en Australie. À la suite du succès de ce single, l'album a été ré-édité et entre finalement dans le UK Albums Chart.
Leur clip vid√©o pour Little Suzi's on the Up est connu pour √™tre le cinqui√®me clip diffus√© sur MTV lors de la journ√©e inaugurale de la cha√ģne, le 1er ao√Ľt 1981. Ils sortent leur deuxi√®me album, It Is Safe?, en 1983. Le premier single, "I Didn't Know", n'a pas r√©ussi √† entrer dans le UK Top 40, mais il conna√ģt un bel √©cho en Europe.
Quelque temps après, Jim Diamond contracte une hépatite. Empêché de tournée par sa maladie, le groupe se dissout. Diamond revient quelque temps plus tard en artiste solo et signe un single numéro un au Royaume-Uni en novembre 1984 avec I Should Have Known Better. Diamond et Hymas reforment le groupe en tant que duo, en 2006.
La reprise de Little Suzi's on the Up par le groupe de hard rock Tesla, fut un hit aux √Čtats-Unis en 1986.
Tony Hymas appara√ģt sur l'album √©ponyme de Jim Diamond, dat√© de 1988.
Jim Diamond a confirmé que les deux albums studio peuvent intégrer la bibliothèque iTunes. Les rééditions des deux premiers albums ont été publiés par Voiceprint Records. Ce même label a également publié Three le 2 février 2009.
Jim Diamond meurt le 8 octobre 2015, entra√ģnant de facto la dissolution du groupe.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000