Facebook

 

Paroles The Yardbirds, chansons et traductions

The Yardbirds
0 0

Biographie de The Yardbirds

The Yardbirds est un groupe de rock en 1963 Ă  Londres en Angleterre.
En 1963, un trĂšs jeune guitariste, Anthony « Top » Topham et son ami de lycĂ©e, le joueur d'harmonica/chanteur Keith Relf, rencontrent le batteur Jim McCarty, le guitariste rythmique Chris Dreja, le bassiste Paul Samwell-Smith et dĂ©cident de former un groupe qu’ils appellent les Yardbirds. Deux semaines aprĂšs, ils jouent leur premier concert. Topham doit faire face Ă  la dĂ©sapprobation de ses parents au fait d'abandonner ses Ă©tudes d’arts plastiques et ceux-ci lui confisquent sa guitare. Son remplacement se fait avec un autre Ă©lĂšve de cette Ă©cole, Eric Clapton, dont l'arrivĂ©e permet au groupe de sortir du lot.
Leur premier album 'Five Live Yardbirds' est sorti en 1964.
En 1965, leur gros succÚs marque toutefois une orientation du groupe vers une musique plus pop, ce qui a pour effet de provoquer le départ de Clapton, viscéralement attaché au Blues. Le groupe part à la recherche d'un nouveau soliste. Tout d'abord Jimmy Page est contacté mais il décline l'offre et conseille à sa place son ami Jeff Beck. Son arrivée marque un nouveau tournant dans l'orientation musicale du groupequi s'évade sur les terres du psychédélisme, mais également défriche un nouveau genre que l'on ne tardera pas à appeler hard rock. En 1966, le bassiste et producteur Paul Samwell-Smith quitte le groupe pour convenances personnelles, et cette fois Jimmy Page accepte de le remplacer. Page est lùché en 1968 par le chanteur Keith Relf et le batteur Jim McCarty qui s'en vont fonder un nouveau groupe. Peu de temps aprÚs, alors que le groupe a été rebaptisé New Yardbirds, c'est Chris Dreja qui s'en va à son tour. En 1992, le guitariste rythmique Chris Dreja et le batteur Jim McCarty décident de relancer les Yardbirds. Si les musiciens aux postes d'harmoniciste et de guitariste soliste sont réguliÚrement remplacés, les Yardbirds nouveaux se trouvent dÚs 1994 un chanteur-bassiste John Idan qui respera jusqu'en 2009.
Depuis 1992, le groupe est formé de Jim McCarty (batterie), Chris Dreja (guitare), Andy Mitchell (chant/harmonica), Ben King (guitare) et Dave Small (basse).

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000