Facebook

 

Paroles Bobby Vinton, chansons et traductions

Bobby Vinton
0 0

Biographie de Bobby Vinton

Bobby Vinton, de son vrai nom Stanley Robert Vintula (né le 16 avril 1935 à Canonsburg, US) est un musicien et chanteur américain.
A 16 ans, il forme son premier groupe, qui joue clubs dans la région de Pittsburgh. Avec l'argent qu'il gagne, il entre à l'université de Duquesne où il obtient un diplôme en composition musicale, il sait jouer du piano, de la clarinette, du saxophone, de la trompette, percussions et hautbois. En 1960 il est le leader du groupe "A Young Man With a Big Band". Il essaie ensuite de sortir son premier single "Roses Are Red (My Love)" mais les maisons de disque rejette sa chanson, il est alors obligé de faire a propre promo, il achète un millier d'exemplaires et embauche une jeune femme pour remettre une copie du disque et une douzaine de roses rouges à chaque disc-jockey local. La chanson reste 4 semaine en 1ère position des chats.
Son premier album 'Dancing at the Hop' est sorti en 1961.
Il est surnommé "Prince Polish" (le prince polonais, dû à ses origines polonaises. Sur l’ensemble de sa carrière il a vendu plus de 75 millions de disques et il continue de se produire sur scène avec des salles combles.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000