Facebook

 

Paroles Eric B. & Rakim, chansons et traductions

Eric B. & Rakim
0 0

Biographie de Eric B. & Rakim

Eric B. and Rakim (Eric B. & Rakim) est un groupe de hip-hop américain, originaire du quartier du Queens, à New York. Actif entre le milieu des années 1980 et le début des années 1990, le duo est particuliÚrement connu pour son premier album, Paid in Full, considéré par la presse spécialisée comme l'un des plus grands albums de l'histoire du hip-hop. Le site web About.com classe Eric B. & Rakim parmi les « dix plus grands duos de hip-hop de tous les temps ».

Rakim et Eric B. se rencontrent en 1985. L'un développe un certain talent de rappeur tandis que le deuxiÚme s'essaye réguliÚrement à la production musicale et notamment au sampling. Les deux new-yorkais décident de fonder un groupe de hip-hop qu'ils baptisent simplement Eric B. & Rakim.
Le premier titre que le groupe enregistre, Eric B. Is President (face B : My Melody), sort sur la modeste maison de disques Zakia, située à Harlem. Produit par le trÚs en vue Marley Marl qui décide d'incorporer au single la ligne de basse du tube "Over Like a Fat Rat" (de Fonda Rae), le titre rencontre un grand succÚs populaire.
Rythmé par le flow de Rakim et les scratches d'Eric B., "Eric B. Is President" devient le tube de l'été 1986 dans les block parties new-yorkaises.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000