Facebook

 

Paroles Juan & Junior, chansons et traductions

Juan & Junior
0 0

Biographie de Juan & Junior

Juan & Junior était un duo musical espagnol actif entre 1967 et 1969. Ses membres étaient l'espagnol Juan Pardo (1942) et le philippin Antonio Morales "Junior" (1943-2014).

Juan et Junior ont commencé leur carrière d'abord à Los Pekenikes puis à Los Brincos dans les années 1960. En février 1967, ils ont formé le duo Juan et Junior. Sa discographie est brève (seulement 6 singles) mais pleine de succès.

Il convient de noter que la chanson A two girls a √©t√© cr√©√©e en pensant √† Roc√≠o D√ļrcal et Marisol. Par la suite, Junior √©pousera Roc√≠o D√ļrcal, √©tant un couple tr√®s solide avec trois enfants (Carmen, Antonio et Shaila), jusqu'√† la mort de Roc√≠o en mars 2006.

En 1968, ils sont chargés de composer l'intégralité de la bande originale et des thèmes musicaux du film Solos los dos, réalisé par Luis Lucia Mingarro et avec Marisol et Palomo Linares.

Son dernier succ√®s fut Anduri√Īa , une ballade qui excitera le peintre Pablo Picasso au point de proposer une de ses gravures pour illustrer sa couverture.

Un incident s'est produit lorsque Juan, en l'absence de Junior, a tenté de corriger un enregistrement avec sa voix au lieu de celle de son partenaire, a été le déclencheur de son extinction en tant que duo, chacun prenant une carrière solo: bref de Junior et plus Juan Pardo (avec des tubes comme "La Charanga", "My Guitar", "María Magdalena" ...) en plus de son travail de producteur.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000