Facebook

 

Paroles et chansons de Turbonegro

Turbonegro
1 0

Biographie de Turbonegro

Turbonegro est un groupe de heavy metal, rock et punk formé en 1989 à Oslo, Norvège. Il est alors composé de Thomas Seltzer surnommé Happy-Tom, de Vegard Heskestad, Pål Bottger Kjærnes, Rune Grønn, Pål Erik Carlin et Tor-Kristian "TK" Jensen. En septembre 1989, leur tournée aux Etats-Unis est un désastre à cause de bagarres et problèmes en tout genre. En 1990, il subit son premier changement de line-up en engageant Harald Fossberg au chant, ainsi que Bengt Calmeyer à la basse.
Harald quitte le groupe pour raison de santé, et est remplacé par Hank von Helvete, avec son arrivée, le groupe décide de s'appeler Stierkampf.
Leur premier album 'Hot Cars and Spent Contraceptives' est sorti en 1992.
En 1994, ils reprennent leur nom d'origine.
Après une tournée en Europe, le groupe se sépare, notamment à cause de la fragile santé mentale de Hank Von Helvete, ce dernier étant accroc aux drogues, faisait face à une dépression. Finalement en 2002, les organisateurs du festival Quart Festival réussirent à convaincre Turbonegro de se reformer.
En 2010, Hank Van Helvete quitte le groupe et est remplacé par Tony Sylvester, et Rune Rebellion remplace Pal Pot Pamparius.
La nouvelle formation est donc, Tony Sylvester (chant), Happy-Tom 'Thomas Seltzer' (basse), Euroboy 'Knut Schreiner' (guitariste soliste), Rune Rebellion 'Rune Grønn', dit "Rune Protrude" et "Brune" - (guitare rythmique) et Tommy Manboy (batterie).

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000