Facebook

 

Paroles et chansons de Ultravox

Ultravox
0 0

Biographie de Ultravox

Ultravox est un groupe de pop électronique/new wave fondé en 1973 à Londres, Angleterre.
En 1973, Dennis Leigh (chanteur), Christopher Allen (bassiste) et Stevie Shears (guitariste) forment le groupe Tiger Lily, complété en 1974 par Warren Cann à la batterie. Le groupe change plusieurs fois de nom avant de se fixer sur Ultravox! en 1976. Changement de nom également pour Dennis Leigh qui prend le pseudonyme de John Foxx, quant au bassiste Christopher Allen qui avait choisi comme nom de scène Christopher St. John, il se fait désormais appeler Chris Cross.
Leur premier album 'Ultravox!' est sorti en 1977.
En 1979, de plus des tensions apparaissent entre les musiciens, notamment entre Billy Currie et John Foxx, ce dernier quitte ses acolytes pour se lancer dans une carrière solo. Le guitariste Robin Simon tire également sa révérence. De son côté, Billy Currie collabore avec Gary Numan et rejoint le projet de Steve Strange, Visage, où officie entre autres Midge Ure. Billy Currie propose à Midge Ure de rejoindre Ultravox en tant que chanteur et guitariste. En 1988, Midge Ure décide de se consacrer à sa carrière solo et Ultravox se sépare. Billy Currie reforme Ultravox en 1992, tout d'abord sous la forme d'un duo avec un chanteur nommé Tony Fenelle, remplacé ensuite par un autre chanteur, Sam Blue. Après 1996, le groupe ne donne plus signe d'activité et semble dissout.
Ultravox réapparait en novembre 2008 dans sa formation classique des années 1980, soit Midge Ure, Warren Cann, Billy Currie et Chris Cross.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000