Facebook

 

Paroles Zimmers Hole, chansons et traductions

Zimmers Hole
0 0

Biographie de Zimmers Hole

Zimmers Hole, typographié Zimmer's Hole à leurs débuts, est un groupe canadien originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est composé de plusieurs musiciens du groupe Strapping Young Lad qui pratique un death/thrash metal aux paroles humoristiques et n'hésitant pas à faire appel aux clichés du heavy metal.

Zimmer's Hole est formé en 1991 à Vancouver par Chris Valagao, Jed Simon, Byron Stroud et Steven Wheeler. Alors que Jed Simon et Byron Stroud ont déjà intégré Strapping Young Lad, le groupe sort en 1997 un premier album produit par Devin Townsend et publié sur le label fondé par ce dernier, HevyDevy Records.

En 2001 sort le deuxième album, Legion of Flames. En 2002, le groupe se produit au With Full Force et au Dynamo Open Air, ainsi qu'un concert à Paris en ouverture d'un Strapping Young Lad qui amorce son retour après trois ans de sommeil (durant lequel Stroud et Simon continuaient cependant d'enregistrer et tourner avec Townsend). Au printemps 2003, un package réunissant le Strapping Young Lad, The Devin Townsend Band et Zimmers Hole sillonne les routes européennes.

Après la dissolution de Strapping Young Lad, Zimmers Hole reprend ses activités en 2007 avec leur nouveau batteur Gene Hoglan (Death, Dark Angel, Strapping Young Lad) et enregistre un troisième album publié l'année suivante par Century Media. Le groupe en fait la promotion en tournant en tête d'affiche au Canada, mais doit annuler coup sur coup une tournée américaine en ouverture de Sigh et leur participation à une tournée européenne de Soilwork.

Après des années de silence, le groupe se produit de nouveau sur scène en janvier 2016.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000