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Paroles T.M. Revolution, chansons et traductions

T.M. Revolution
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Biographie de T.M. Revolution

Takanori Nishikawa ((è„żć· èČŽæ•™ Nishikawa Takanori) nĂ© le 19 septembre 1970 Ă  Yasu dans la prĂ©fecture de Shiga au Japon) est un artiste et acteur japonais. Il est plus connu sous l’abrĂ©viation T.M.Revolution (TMR), qui signifie « Takanori Makes Revolution » (èČŽæ•™ăŒé©ć‘œă‚’è”·ă“ă™Takanori ga kakumei o okosu), bien que celui-ci puisse faire penser au groupe d’electro-pop japonais TM NETWORK.

Bien que la majoritĂ© de ses chansons soient Ă©crites par Akio Inoue et composĂ©es/arrangĂ©es par Daisuke Asakura, T.M Revolution est considĂ©rĂ© comme le projet solo de Nishikawa. L’artiste est aussi connu pour ses contributions Ă  des gĂ©nĂ©riques d’anime et Ă  des thĂšmes de jeux vidĂ©o.

Nishikawa a dĂ©butĂ© en tant que TMR lors de la sortie de son premier single « Dokusai (Monopolize) » (ç‹ŹèŁ -monopolize-) en mai 1996. Dans la mĂȘme annĂ©e, son troisiĂšme single « Heart of Sword (Yoake Mae) » (HEART OF SWORD ïœžć€œæ˜Žă‘ć‰ïœž) fut utilisĂ© en tant que gĂ©nĂ©rique de fin de l’anime Rurouni Kenshin, le rendant plus populaire. Six de ses chansons furent utilisĂ©es pour la franchise Mobile Suit Gundam SEED (trois pour Gundam SEED et trois pour Gundam SEED Destiny). Il a d’ailleurs doublĂ© des personnages mineurs dans ces anime. En 2010, le single « Save the One, Save the All » fut utilisĂ© en tant que gĂ©nĂ©rique de fin pour le film Bleach: Hell Verse. Il coopĂšre aussi avec la sĂ©rie de jeux vidĂ©o Sengoku Basara de Capcom, avec plusieurs de ses chansons qui sont utilisĂ©es comme Crosswise, Flags ou plus rĂ©cemment en 2014, Count Zero.

Takanori Nishikawa est le premier artiste Ă  avoir signĂ© chez Tofu Records, un label de musique affiliĂ© Ă  Sony Music Japan, faisant la promotion d'artistes de J-Pop en AmĂ©rique du Nord. Le label a sorti plusieurs de ses albums dont : Coordinate (2003), Seventh Heaven (2004), et vertical infinity (2005). Il a fait son premier concert en AmĂ©rique du Nord lors de l’édition 2003 de l’Otakon, une grande convention d’anime. Par la suite, il fit des concerts Ă  la Pacific Media Expo en 2004 et au New Work Comic-Con en 2008. Dix ans aprĂšs, il est revenu en 2013 Ă  l’Otakon, Ă  l’occasion du vingtiĂšme anniversaire du salon

 
2000 Progress
00. Fragile
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