Facebook

 

Paroles Leandro E Leonardo, chansons et traductions

Leandro E Leonardo
0 0

Biographie de Leandro E Leonardo

Leandro et Leonardo est un duo de chanteurs brésiliens.

Luis Jos√© da Costa dit "Leandro" est n√© le 15 ao√Ľt 1968, √† Goian√°polis, int√©rieur de l'√Čtat de Goi√°s. Son fr√®re, Emival Eterno da Costa dit "Leonardo" est n√© le 25 juillet 1963. Leurs parents √©taient Carmem Divina da Silva et Avelino Virgulino da Costa.

Jusqu'au d√©but des ann√©es 1980, ils travaill√®rent dans la plantation de tomates que d√©tenait la famille, ici-m√™me o√Ļ Leandro commen√ßa √† chanter. Cette sorte de country √† la br√©silienne les pousse √† tenter leur chance et ils prennent donc en 1983, les noms de "Leandro" pour Luiz Jos√© et "Leonardo" pour Emival Eterno. Leur musique est inspir√©e des Beatles et de Roberto Carlos.

Malheureusement, alors que le succès à travers le Brésil était total (plus de 20 millions d'albums vendus depuis 1989, un record au Brésil pour un duo), après une longue lutte, Leandro meurt d'un cancer du poumon le 23 juin 1998 à São Paulo alors que son frère était en concert à Bahia.

Le jour de son enterrement √† Goi√Ęnia, plus de 5000 personnes seront pr√©sentes dont des personnalit√©s br√©siliennes, du footballeur Alex Dias aux hommes politiques.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000