Facebook

 

Paroles PSY.S, chansons et traductions

PSY.S
0 0

Biographie de PSY.S

PSY・S est un groupe de musique pop/rock progressif japonais formé en 1983 par Masaya Matsuura et Mami Yasunori et dissous en 1996.

PSY・S est principalement connu en francophonie pour ses chansons réalisées pour les anime City hunter (Angel night ~tenshi no iru basho~, Earth ~ki no ue no akobune~) et To-Y (Lemon no yuuki, Cubic lovers).

Masaya Matsuura (束攊雅äčŸ) est nĂ© le 16 juin 1961 Ă  Ôsaka, ses rĂŽles dans le groupe Ă©taient compositeur est arrangeur.
Il a réalisé la musique de PSY・S sur un synthétiseur Fairlight CMI, et a joué aussi les parties de guitare et de basse.
AprÚs la dissolution du groupe, il s'est lancé dans la composition de musique pour jeux vidéo en montant sa propre entreprise, NanaOn-Sha, et a notamment composé les musiques de "PaRappa the Rapper", "UmJammer Lammy", "Vib Ribbon" et "Vib Ripple".
Matsuura a remporté le First Penguin Award au Game Developers Choice Awards de 2004.

Mami Yasunori (漉扇眞漟), connue Ă  l'Ă©poque sous le nom de scĂšne "Chaka", est nĂ©e le 16 juillet 1960 dans l'arrondissement Nishinari-ku Ă  Ôsaka ; ses rĂŽles dans le groupe Ă©taient chanteuse et paroliĂšre.
Chaka a commencĂ© sa carriĂšre Ă  l'Ăąge de 18 ans en tant que chanteuse de jazz professionnelle dans un club de jazz d'Ôsaka, et a rejoint PSY・S peu aprĂšs.
AprÚs la dissolution du groupe, Chaka est retournée vers le jazz et a commencé une carriÚre solo.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000