Facebook

 

Paroles Bobby Darin, chansons et traductions

Bobby Darin
0 0

Biographie de Bobby Darin

Bobby Darin, de son vrai nom Walden Robert Cassotto (né le 14 mai 1936 à New York et décédé le 20 décembre 1973 à Los Angeles, US) est un auteur-compositeur-interprÚte et acteur américain.
À huit ans, enfant fragile, vivant chichement il fut atteint de fiĂšvre rhumatique. Cette maladie le laissa avec un cƓur fragilisĂ© et la conscience de l'imminence de sa propre fin. Pauvre et malade, il consacra le peu qu'il devait vivre Ă  son goĂ»t pour la musique. Si bien qu'Ă  l'adolescence il pouvait jouer de plusieurs instruments. Étudiant brillant, il put Ă©tudier au supĂ©rieur grĂące Ă  l'obtention d'une bourse d'excellence. Mais la musique pris le pas sur les Ă©tudes et il quitta le collĂšge et joua dans des petites boĂźtes avec un groupe. Il change de nom en 1956.
Son premier album 'Splish Splash' est sorti en 1958.
En 1971, il subit sa premiĂšre opĂ©ration cardiaque destinĂ©e Ă  corriger certains dysfonctionnements datant de son enfance. Le 20 dĂ©cembre 1973, il meurt alors qu'il subissait une nouvelle opĂ©ration cardiaque. Aux États-Unis, il fut l'un des artistes les plus cĂ©lĂšbres des annĂ©es 1950-1960.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000