Facebook

 

Paroles Freddie King, chansons et traductions

Freddie King
1 0

Biographie de Freddie King

Fred dit Freddie (ou Freddy) King (né le 3 septembre 1934 à Gilmer et décédé le 28 décembre 1976 à Dallas, US) est un guitariste et chanteur de blues américain.

Il fut une des influences majeures du blues britannique, via notamment Eric Clapton, Peter Green, Stan Web ainsi que Stevie Ray Vaughan qui reprirent nombre de ses chansons, notamment les standards Have You Ever Loved a Woman (dont il n'était pas l'auteur), The stumble ou Hide Away. Il a été admis au Rock and Roll Hall of Fame en 2012 et le magazine Rolling Stone l'a placé en 15e position dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps. Il est, avec B.B. King et Albert King, un des trois kings de la guitare blues.

Guitariste et chanteur, Freddie King utilisait des onglets à la main droite (plastique pour le pouce et métal pour l'index) et portait sa bandoulière, de manière inhabituelle, sur l'épaule droite.

Il enregistre son premier morceau en 1956 pour un petit label local (El-Bee) et quitte son emploi pour se consacrer entièrement à la musique en 1958. C'est en 1960 que Freddie King rencontre le pianiste Sonny Thomson qui formera avec Bill Willis à la basse et Philip Paul à la batterie la formation principale avec laquelle il réalisera l'essentiel de sa carrière et notamment Hide Away son plus gros tube. Mentionné dans le hit de Grand Funk Railroad We're an American Band comme aimant jouer au poker.

Il meurt en 1976 des suites d'un ulcère de l'estomac.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000