Facebook

 

Paroles et traduction de la chanson «Bad Things» par Jace Everett

Bad things
Vilaines choses

When you came in the air went out.
Ton entrée m'a coupé le souffle
And every shadow filled up with doubt.
Et le doute a envahi chaque ombre
I don't know who you think you are,
Je ne sais pas qui tu penses être
But before the night is through,
Mais avant que la nuit soit finie
I wanna do bad things with you.
Je veux faire de vilaines choses avec toi

I'm the kind to sit up in his room.
Je suis du genre à rester assis dans sa chambre
Heart sick an' eyes filled up with blue.
Le cœur lourd et le regard triste
I don't know what you've done to me,
Je ne sais pas ce que tu m'as fait,
But I know this much is true :
Mais je sais que c'est vrai
I wanna do bad things with you.
Je veux faire de vilaines choses avec toi

When you came in the air went out.
Ton entrée m'a coupé le souffle
And all those shadows there are filled up with doubt.
Et toutes ces ombres là sont pleines de doute
I don't know who you think you are,
Je ne sais pas qui tu penses être
But before the night is through,
Mais avant la fin de la nuit
I wanna do bad things with you.
Je veux faire de vilaines choses avec toi
I wanna do real bad things with you.
Je veux vraiment faire de vilaines choses avec toi
Ow, ooh.

I don't know what you've done to me,
Je ne sais pas ce que tu m'as fait
But I know this much is true :
Mais je sais que c'est réel
I wanna do bad things with you.
Je veux faire de vilaines choses avec toi
I wanna do real bad things with you.
Je veux vraiment faire de vilaines choses avec toi

______________
Cette chanson de style country chantée par Jace Everett a été récemment choisie pour être le générique de la série "True Blood" réalisée et écrite par Alan Ball, et adaptée de la saga littéraire "La Communauté du Sud" de Charlaine Harris. En voici le résumé : ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique appelé "TruBlood" ou "PurSang" en VF), les vampires ont fait leur coming-out et vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Choix idéal s'il en est : la voix sensuelle de Jace (même son prénom est sexy !), les paroles suggestives et le southern style illustrent parfaitement l'histoire de la série, qui est du reste très hot. On ne pouvait donc imaginer meilleur générique pour présenter l'univers de la série, en particulier les aventures de Sookie, pour qui tous les hommes, qu'ils soient humains ou créatures surnaturelles (vampires, loups-garous, métamorphes, fées) perdent la tête. Les paroles de la chanson se rapportent indéniablement à l'effet que produit celle-ci sur les individus de sexe masculin par son physique, son sex-appeal, son charme, son caractère bien trempé, mais aussi son irrésistible sang (les fans de la première heure pourraient penser que ces paroles correspondent davantage à Bill, notamment le passage sur le côté triste).

 
Publié par 23978 5 5 7 le 14 octobre 2008 à 14h35.
Jace Everett (2006)
Chanteurs : Jace Everett
Albums : Jace Everett

Voir la vidéo de «Bad Things»

Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Stel' Il y a 15 an(s) 7 mois à 23:17
6249 2 3 5 Stel' Site web je trouve que les créateurs de la série ont fait un choix judicieux en sélectionnant cette chanson comme générique, ça colle parfaitement à l'ambiance =)
en tout cas super chanson, j'peux pas m'empecher de la fredonner (p-e pas intelligent si je croise des gens qui comprennent les paroles xD) et série génialissime !!! A regarder d'urgence
W-sweet-tear-W Il y a 15 an(s) 6 mois à 13:47
5266 2 2 4 W-sweet-tear-W Site web Je suis tellement fan de la série que je suis tombé amoureuse de la musique >_<' Lol .

Superbe chanson <3
Reinvent-me-in-color Il y a 15 an(s) 1 mois à 15:03
5214 2 2 3 Reinvent-me-in-color Site web <3 J'aime trop True Blood (j'en suis au 1x02).
La musique colle super bien avec l'esprit de la série et le clip du générique est pas mal. I wanna do bad things with you :P
PinkCrazyPrincess Il y a 14 an(s) 3 mois à 14:52
23978 5 5 7 PinkCrazyPrincess Comme je l'ai dit dans l'explication, j'ai découvert "True Blood" il y a quelques semaines et j'en suis tout naturellement (parce que j'adore tout ce qui a trait aux vampires en particulier et au surnaturel en général) tombée amoureuse ! C'est "Twilight" pour adultes, avec cette ambiance trouble et sexy, parfois glauque et dérangeante typique des ?uvres d'Alan Ball... J'apprécie particulièrement l'idée d'introduire le vampire dans un contexte actuel et moderne, sans le côté mystique et occulte. C'est tout simplement génial ! :-° :-D :-° :-D
Enfin, c'est vrai que "Bad things" comme thème de la série est infiniment savoureux, car comme vous l'avez souligné, il colle parfaitement à l'ambiance et à l'esprit de la série. C'est très sexy, c'est sans équivoque, ça me donne des frissons, bref je suis à 200 pour 100 fan ! <3 <3 :-° :-° :'-)
Ca (me) donnerait presque envie de se faire mordre...
J'aimerais maintenant lire les livres...
Vanghun Il y a 14 an(s) 2 mois à 12:11
5528 2 2 5 Vanghun Site web J'adore cette chanson et la BO de True Blood en général. J'ai lu les livres avant de connaître la série et j'avoue que j'adore les 2 les histoires sont presque les mêmes mais menées différemment c'est génial!!
PinkCrazyPrincess Il y a 2 an(s) 7 mois à 17:55
23978 5 5 7 PinkCrazyPrincess Et 13 ans plus tard, j'ai enfin la collection quasi complète de "La Communauté du Sud" (better late than never hein...) ! Pour moi, c'était Noel avant l'heure ! Je me suis régalée comme jamais, les livres sont géniaux, j'ai replongé dans l'ambiance moite de Bon Temps pieds et poings liés... et je me suis refait "Bad things" en guise de bande sonore. J'ai vécu ma meilleure vie !!
Caractères restants : 1000