Facebook

 

Paroles Charles Trenet, chansons et traductions

Charles Trenet
0 0

Biographie de Charles Trenet

Charles Trenet, de son vrai nom Louis-Charles-Augustin-Georges Trenet (né le 18 mai 1913 à Narbonne, France et décédé le 19 février 2001 à Créteil) est un auteur-compositeur-interprète et poète français.
Il d√©couvre le th√©√Ętre, la po√©sie et le sens du canular gr√Ęce √† Jules Sekelj, po√®te de Perpignan, ami de son p√®re. Au d√©but des ann√©es 1930, il quitte Narbonne pour Paris, pour gagner sa vie, il r√©ussit √† travailler dans les studios de cin√©ma Path√©-Nathan, en tant qu'accessoiriste, il est charg√© de faire les 'claquettes' annon√ßant le d√©but d'une sc√®ne. Il compose ses premi√®res chansons pour le film Bariole de son beau-p√®re Benno Vigny. Puis il forme en 1933 le duo 'Charles et Johnny' avec son ami le pianiste suisse Johnny Hess. Il participe √† quelques galas en solo, dont l'un √† Marseille au cabaret du Grand H√ītel Noailles, √† l'occasion duquel il est surnomm√© le ¬ę Fou chantant ¬Ľ. Lib√©r√© du service militaire en d√©cembre 1937, il quitte son compagnon Johnny Hess et commence v√©ritablement sa carri√®re en solo.
Son premier album 'Paris 1952 - R√©cital de l‚Äô√Čtoile (1√®re partie)' est sorti en 1953.
Son dernier concert a lieu, en novembre 1999. Fatigu√©, il se retire chez lui, o√Ļ deux accidents cardio-vasculaires successifs l'√©puisent. Transport√© √† l'h√īpital de Cr√©teil, il meurt le 19 f√©vrier 2001.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000