Facebook

 

Paroles Charles Trenet, chansons et traductions

Charles Trenet
0 0

Biographie de Charles Trenet

Charles Trenet, de son vrai nom Louis-Charles-Augustin-Georges Trenet (né le 18 mai 1913 à Narbonne, France et décédé le 19 février 2001 à Créteil) est un auteur-compositeur-interprÚte et poÚte français.
Il découvre le théùtre, la poésie et le sens du canular grùce à Jules Sekelj, poÚte de Perpignan, ami de son pÚre. Au début des années 1930, il quitte Narbonne pour Paris, pour gagner sa vie, il réussit à travailler dans les studios de cinéma Pathé-Nathan, en tant qu'accessoiriste, il est chargé de faire les 'claquettes' annonçant le début d'une scÚne. Il compose ses premiÚres chansons pour le film Bariole de son beau-pÚre Benno Vigny. Puis il forme en 1933 le duo 'Charles et Johnny' avec son ami le pianiste suisse Johnny Hess. Il participe à quelques galas en solo, dont l'un à Marseille au cabaret du Grand HÎtel Noailles, à l'occasion duquel il est surnommé le « Fou chantant ». Libéré du service militaire en décembre 1937, il quitte son compagnon Johnny Hess et commence véritablement sa carriÚre en solo.
Son premier album 'Paris 1952 - RĂ©cital de l’Étoile (1Ăšre partie)' est sorti en 1953.
Son dernier concert a lieu, en novembre 1999. FatiguĂ©, il se retire chez lui, oĂč deux accidents cardio-vasculaires successifs l'Ă©puisent. TransportĂ© Ă  l'hĂŽpital de CrĂ©teil, il meurt le 19 fĂ©vrier 2001.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000