Facebook

 

Paroles Brenda Fassie, chansons et traductions

Brenda Fassie
0 0

Biographie de Brenda Fassie

Brenda Fassie (née le 3 novembre 1964 à Langa, Le Cap, Afrique du Sud et décédée le 9 mai 2004 à Johannesburg) est une chanteuse de variétés Sud africaine, d'origine xhosa.
Son pÚre meurt alors qu'elle n'a que 2 ans, elle accompagne alors sa mÚre pianiste et chante pour les touristes pour gagner un peu d'argent. A 16 ans, à Soweto, elle rejoint les groupes Joy puis Brenda And The Big Dudes. C'est là, qu'elle commence à consommer de la cocaïne, ce qui affectera à diverses reprises sa carriÚre. En 1995, elle fut découverte dans un hÎtel à cÎté du corps de Poppie Sihlahla, décédé d'overdose. Elle se reprit et sa carriÚre commença peu à peu à décoller avec notamment le succÚs de Memeza.
Son premier album 'Weekend special' est sorti en 1983.
D'abord adepte d'un son funky proche de celui typique de la fin des annĂ©es 1980 et du dĂ©but des annĂ©es 1990, elle obtiendra ses plus grands succĂšs en s'imposant dans le style kwaito. Elle est internĂ©e pour dĂ©sintoxication Ă  une trentaine de reprises au cours de sa vie. Elle meurt Ă  l'Ăąge de 39 ans le 9 mai 2004, d'une crise d'asthme Ă  Johannesburg. On soupçonne cette attaque d'ĂȘtre liĂ©e avec une prise de drogue.
Elle se classe 17e dans la liste du top 100 des sud-africains les plus populaires

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Ouattarahamed54 Il y a 1 an(s) 2 mois Ă  15:42
155 3 Ouattarahamed54 Brenda Fassie, a Ă©tĂ© empoisonner, c'est a dit tuer pas la cia sa fĂ»t pareil pour Lucky Dube ainsi que Bob Marley et Pter Torsch. Alors qu'ils arrĂȘtent leurs frappe nous avons tous que la vĂ©ritĂ© ce cache et personne n'a le courage d'avouer ce qui c'est rĂ©ellement passer. Mais soyez en sĂ»r qu'un jours toute les vĂ©ritĂ©s sortiront de leurs cases.
Vive la race Africaine. Vive le continent Africain
CaractĂšres restants : 1000