Facebook

 

Paroles Shawn Smith, chansons et traductions

Shawn Smith
0 0

Biographie de Shawn Smith

Shawn Smith (né à Spokane, US le 28 octobre 1965) est un auteur-compositeur-interprète américain.
Il s‚Äôint√©ressa √† la musique d√®s l'√Ęge de 13 ans influenc√© par la sitcom am√©ricaine, The Partridge Family. Il appris rapidement √† jouer de la batterie, des claviers et de la guitare. Il fut tr√®s inspir√© par Elton John, Kiss et Queen, mais en d√©couvrant Prince au d√©but des ann√©es 1980, il trouva vraiment son chemin musical. C'est aussi √† ce moment qu'il s'installa √† Seattle et se paya une bo√ģte √† rythmes et commen√ßa √† composer des chansons.
Après avoir sans succès essayé une carrière en solo, il forma l'éphémère Love Co, avant de rencontrer Regan Hagar (ex - Malfunkshun) et former Satchel. Le groupe n'en était qu'à ses premiers balbutiements lorsque Stone Gossard de Pearl Jam fit appel à eux pour faire partie de son projet parallèle qui se nommera Brad. Un premier album, Shame sera enregistré en 1993 avant que chaque musicien retourne à son groupe principal.
En parallèle de Satchel, Shawn Smith s'associera à Steve Fisk pour créer Pidgeohed, ils produiront deux albums entre 1994 et 1997. Satchel sortira aussi deux albums studio dans les années 1990. En 1997, Stone Gossard reforme Brad et le groupe sort un nouvel album, Interiors qui cette fois- ci sera suivi d'une tournée.
Depuis 1999, Shawn Smith partagera son temps entre ses albums en solo, Brad, Satchel et des contributions en tant qu'invité dans de nombreux groupes comme les Afghan Whigs, The Gutter Twins, The Twillight Singers, Hail the Crown ou Devilhead. Il participera aussi au projet de Kevin Wood, From the North qui mettra en musique des chansons écrites par son défunt frère Andrew Wood.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000