Facebook

 

Les meilleurs clips de 2017, selon MTV

Les meilleurs clips de 2017, selon MTV

Quels artistes ont été récompensés cette année aux MTV Video Music Awards ?

Comme chaque année depuis 1984, l’un des évènements les plus attendus de la télévision américaine, avec la cérémonie des Oscars et le SuperBowl a fait son show le weekend dernier : il s’agit des MTV Video Music Awards. Cette cérémonie de remise des prix récompense les clips les plus réussis et les plus marquants de l’année écoulée, mais est aussi extrêmement célèbre pour ses performances live des artistes qui défraient souvent la chronique. C’est en effet lors de cette cérémonie qu’a eu lieu le fameux baiser entre Madonna, Britney Spears et Christina Aguilera, la polémique de Kanye West volant le moment de gloire à Taylor Swift pour honorer le travail de son amie Beyoncé à la place, ou encore l’inoubliable robe de viande de Lady Gaga.
Cette année aura encore été riche en surprises, surtout avec une maîtresse de cérémonie aussi endiablée que la divine Katy Perry. En plus des vainqueurs, on retiendra le vibrant hommage de Jared Leto à Chester Bennington, l’hommage à l’ancien leader de Linkin Park, le véritable incendie déclenché par Kendrick Lamar en ouverture de la soirée et la performance de Pink sur un medley de ses plus grands tubes. Mais cette cérémonie a aussi pour but, on l’oublie parfois face à tant de paillettes, de nommer les meilleurs clips de l’année. Et bien les voici.
Le meilleur clip pop est revenu au groupe féminin Fifth Harmony, pour leur clip « Down » en collaboration avec Gucci Mane. Bien que désormais séparées de leur ancienne leader Camila Cabello, les Fifth Harmony s’en sortent encore bien (elles ont d’ailleurs fait polémique aux VMA avec une pré-performance vu comme une attaque à leur ancienne compagne). Leur clip, toujours jouant dans les codes du sexy, nous entraîne derrière les portes roses d’un motel et sur le parking du celui-ci où leurs chorégraphies fougueuses font merveilles.

Les meilleurs clips de 2017, selon MTV


Le meilleur clip Hip-Hop a été remporté par Kendrick Lamar pour son titre « Humble ». Kendrick a par ailleurs été le grand gagnant de la soirée puisque, en plus d’être le plus nommé avec sa présence dans 8 catégories, il en gagné 5 de plus avec la meilleure Cinématographie, la meilleure Réalisation, la meilleure Direction Artistique et les meilleurs Effets Spéciaux, mais surtout le plus prestigieux de tous, la Vidéo de l’Année, toujours pour son tube « Humble ». Et il suffit de regarder le vidéoclip pour comprendre pourquoi.

Les meilleurs clips de 2017, selon MTV


Le meilleur clip de danse a été remis à Zedd et Alessia Cara pour leur chanson commune « Stay », au nez et à la barbe des mégastars Calvin Harris, Kygo, Major Lazer et Selena Gomez. Zedd est un nom qui ne devrait cesser de gagner en notoriété, surtout après cette récompense, mais aussi après ses performances inoubliables en concert, comme récemment à Barcelone, devant un public conquis et quelques stars comme les champions de poker Liv Boeree, Jeff Gross et Igor Kurganov. Le clip nous parle d’amour, de hasard et de fatalité et nous marque dès sa première vision.

Les meilleurs clips de 2017, selon MTV


Enfin, le meilleur clip rock a été attribué au groupe Twenty-One Pilots pour son titre « Heavydirtysoul ». Comme tout clip rock qui se respecte, l’ambiance est ici beaucoup plus sombre, avec un voyage sur une route déserte s’apparentant à s’y méprendre à un one-way trip vers le désordre. Flammes et batterie ultra-puissante sont aussi au programme.

Les meilleurs clips de 2017, selon MTV


A noter enfin que le titre d’Artiste de l’Année (masculin et féminin confondus) est revenu à Ed Sheeran, et celui de la révélation à Khalid. Bref, vivement l’année prochaine pour les VMA 2018.

 
Publié par 262 3 le 4 septembre 2017, 10:29.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000