Facebook

 

4 groupes ayant révélés une superstar de la chanson

4 groupes ayant révélés une superstar de la chanson

Démarrer une carrière musicale au sein d’un groupe est parfois un tremplin de taille pour un chanteur qui débute. Cette expérience permet de découvrir les secrets du métier au contact de professionnels, et parfois de connaître le succès plus facilement.

Cependant, il est connu qu’avec le temps, certains membres du groupe choisissent de continuer l’aventure en solo. Cette décision s’est avérée être la bonne pour les 4 artistes ci-dessous puisqu’ils ont connu un immense succès après avoir quitté leur formation.

Les Destiny's Child
Destiny's Child
Le groupe Destiny’s Child a révélé une superstar de la chanson que nous connaissons tous : Beyoncé Knowles. Le groupe se forme en 1992 sous le nom de Girl’s Tyme alors que les membres ne sont encore que des fillettes. Composé de Kelly Rowland, Letoya Luckett, LaTavia Roberson et bien sûr Beyoncé, Girl’s Tyme devient Destiny’s Child et le groupe connaît son premier grand succès avec "No No No (Remix)". Les tubes s’enchaînent alors très vite avec "Bills Bills Bills", "Say My Name", "Independant Woman" ou encore "Survivor" qui ont tous séduit le grand public.

Malgré les problèmes internes et les allées et venues de nouveaux membres, Beyoncé Knowles a toujours été leader des Destiny’s Child. Dès le lancement de sa carrière solo en 2003 porté par son album "Dangerously In Love" et le mythique premier single "Crazy In Love", le succès est immédiat et n’a cessé de s’accroître dès lors.

Grâce à sa réputation de performeuse et à son travail acharné, Beyoncé est progressivement devenue une figure incontournable de la Pop Culture… En atteste son omniprésence parmi les gagnants des remises de prix ainsi que dans les classements en tout genre dont ceux du célèbre magazine Forbes.

Les NSYNC
*NSync
Les NSYNC ont également vu naître un chanteur talentueux qui n’est autre que Justin Timberlake. Ayant comme idole Mickael Jackson, ce dernier s’est initié au chant et à la danse dès son plus jeune âge. Après un passage au Mickey Mouse Club, on le rappelle un peu plus tard pour intégrer un groupe aux côtés de 4 autres garçons et le succès est immédiat avec le single "I Want You Back".

Après plusieurs tournées dans le monde entier, le groupe se sépare en 2002 et Justin décide de poursuivre son aventure seul. Une rencontre déterminante avec les producteurs de renom Timbaland et Pharrell Williams a suffi pour sortir son premier album solo à succès "Justified".

L’apogée de son succès arrive après l’incident du Super Bowl de 2004 en compagnie de Janet Jackson, puis à la sortie de son deuxième album "FutureSex/LoveSounds". Un enchaînement gagnant qui lui a également permis de lancer un début de carrière au cinéma.

Taï Phong
Jean-Jacques Goldman
Taï Phong était à l’origine un groupe de rock progressif composé de plusieurs hommes, dont… Jean-Jacques Goldman ! La formation connut un grand succès en 1975 grâce au titre "Sister Jane" ; à noter que leurs compositions étaient toutes en Anglais.

En 1978, Jean Jacques Goldman quitte le groupe pour poursuivre en solo et en composant des titres, cette fois en Français. La suite, on la connaît tous : ses compositions séduisent l’hexagone et sa plume donne naissance à de grands classiques de la chanson française.

Jusqu’à aujourd’hui, Jean-Jacques Goldman reste l’une des personnalités préférées des Français à en juger sa position toujours très haute dans le fameux classement du même nom.

Les LinkUp
M. Pokora
Les LinkUp sont nés grâce au télé-crochet Popstars diffusé en 2003 sur M6. On est déjà à la troisième saison et celle-ci s’achève avec un duel entre un groupe 100% masculin et un groupe 100% féminin. Au final, c’est le boys band LinkUp qui l’emporte. Parmi eux, un jeune blondinet prénommé Matthieu, aujourd’hui plus connu sous le nom de M.Pokora.

Après un succès éclair, les LinkUp se séparent brusquement l’année suivant leur victoire. Par la suite, Matt Pokora naît et propose un style R&B avec son premier single solo "Showbiz". Alors que son premier album est bien reçu avec un disque d’or, la suite est nettement plus compliquée pour le jeune homme avec ses 2ème et 3ème albums peu plébiscités.

Mais à partir de l’année 2010, M.Pokora renaît de ses cendres et propose "Mise à jour", un album certifié double disque de platine. Ce nouveau départ lui permet d’enchaîner une tournée nationale à succès, puis d’engranger sur une participation à la comédie musicale Robin des bois. La suite est tout aussi flamboyante avec un nouvel album intitulé "RED" en 2015 et un album de reprises de l’icône française Claude François en 2016. Deux nouveaux succès inattendus certifiés platine et diamant pour le dernier.

Cette autoroute vers la prospérité a très vite permis à M.Pokora de devenir l’un des chouchous de la scène musicale française.

 
Publié par 373 4 le 6 novembre 2018, 17:17.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000