Facebook

 

Top 5 des musiques de pub feel good

Top 5 des musiques de pub feel good

Certaines publicités nous marquent particulièrement grâce à la musique qui les véhicule. Qu’il s’agisse d’une pub pour promouvoir un nouveau modèle de voiture ou celle d’un épilateur, ce sont bel et bien les mélodies joyeuses et accrocheuses qui nous font garder le produit en mémoire.

Voici notre Top 5 des musiques de pub qui donnent la pêche et qui remontent le moral (en d’autres termes, "feel good")…

Off the Wall de Yuksek (épilateur à lumière pulsée Homelight de Babyliss)
La pub met en scène une grande brune absolument ravie, libre et à l’aise dans sa peau parce qu’elle vient de neutraliser la quasi-totalité de ses poils grâce à l’épilateur à lumière pulsée de Babyliss. La belle nous livre une danse joyeuse après utilisation de l’appareil que la voix-off décrit comme très simple à utiliser et ultra-moderne puisque relié à une application disponible sur smartphone.

Mais ce discours publicitaire n’est pas vraiment ce qui nous captive le plus… En effet, en musique de fond, le titre de Yuksek crée le tour de force de retenir l’attention de par son efficacité redoutable. Porté par une guitare pop et guillerette, "Off the Wall" donne juste envie de se trémousser en rythme, à la manière de la figurante si fière de son épilation semi-définitive.

Les paroles sont tout autant entraînantes et la mélodie terriblement entêtante, ce qui fait du titre de Yuksek un très bon choix de la part de l’équipe marketing de la marque. On imagine aisément le téléspectateur poussé à l’achat car motivé par ce titre complètement "feel good" qui envoie valser les tracas quotidiens, les relations sentimentales bancales, et par extension… les poils bien sûr. Souriez, vous êtes épilés !

Awake de Freedom Fry (collection hiver 2017 par Gémo)
L’instrumental de cette chanson lui vaut certainement une très bonne place dans cette liste des musiques de pub "feel good". En effet, "Awake donne l’impression de se lever un matin en pleine forme et bien dans ses bottes, prêt(e) à partir pour l’aventure sur les routes nord-américaines.

En termes d’image, une femme y est présentée, affrontant le froid et la distance pour se rendre à l’anniversaire de sa mère. Ses alliés ? Des vêtements chauds et confortables, incluant bottines et poncho made in Gémo : rien n’a pu l’arrêter ! Une parfaite adéquation avec ce que communique le titre qui habille le spot.

A ce propos, ce titre du groupe Freedom Fry s’est internationalisé justement grâce à cette pub télévisée diffusée en 2017.

Venus de Bananarama (rasoir et épilateur Gillette)
Les premières notes de la chanson nous plongent directement au début des eighties, à l’âge d’or de la fusion de la pop et du rock. Une fois le refrain efficace passé, c’est automatique, il continue de tourner en boucle dans la tête : "She’s got it, yeah, baby, she’s got it…".

L’effet recherché par Gillette est clair et leur objectif atteint. Avec un tel titre en guise d’habillage musical, cette pub est sûrement l’une des plus "feel good". Le titre "Venus" marque les esprits et les spots de Gillette sont mythiques car en termes de marketing tout y est : les couleurs, la plage, les jeunes femmes aux jambes incroyablement lisses, et le hit qui embrase le tout.

Feel It Still de Portugal The Man (modèle Aygo x-red de Toyota)
Le concept de la pub frappe dès le départ : des bulles de savon de toutes tailles prennent leur envol lorsqu'une voiture passe et semblent s’échapper de son coffre ; il s’agit de l’Aygo x-red. Le constructeur japonais a voulu faire passer un message simple : voici une voiture citadine et féminine qui vous transporte en vous promettant fun, légèreté et propreté.

La musique animant ce spot TV a été particulièrement bien choisie, mais uniquement par la candeur et la légèreté qui se dégage de l’interprétation de l’artiste. "Feel It Still" suit la même philosophie véhiculée par les images, bien que les véritables paroles véhiculent presque l’opposé. Son rythme pop légèrement enfantin entérine le côté fun de cette pub pour la Toyota Aygo x-red.

Pull Shapes de The Pipettes (serviette périodiques Kotydia de Vania)
Pour lancer la gamme Kotydia, Vania opte pour la chanson rythmée de The Pipettes et une chose est sûre, ça bouge ! Du côté de la pub, une femme suit le tempo de la chanson en se déhanchant dans tous les sens : gaieté et bonne humeur garanties !

Tout incite à la danse, du titre au montage, du visuel aux paroles. Avec ce hit "Pull Shapes" des The Pipettes, Vania dit clairement aux femmes de se laisser aller à un coup de folie ; folie dont elles peuvent se permettre pendant leurs menstruations grâce à leurs serviettes Vania qui leur sied parfaitement.

Laquelle de ces 5 musiques de pub vous a le plus rendu de bonne humeur ?

 
Publié par 893 1 4 le 11 décembre 2018, 14:30.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000