Facebook

 

Les Hits d'Halloween : le TOP 5 !

Les Hits d'Halloween : le TOP 5 !

La musique adoucit les mœurs paraît-il… Sauf que pour Halloween, on a plutôt envie de frissonner sur des notes effroyablement ténébreuses et sépulcrales ! Rien qui n’adoucisse cette nuit si particulière mais plutôt une bonne chanson qui nous glace le sang… Un tube capable de faire twister sorcières, vampires et autres momies de sortie pour cette soirée diabolique. Voici notre TOP 5 des tubes d’Halloween !

5. "Disturbia" de Rihanna
Rihanna
"Bum bum be-dum bum bum be-dum bum"… Ainsi commence la plus sombre des confessions de Rihanna en 2008. Sur une rythmique très pop-dance, dans la lignée du légendaire "Don’t Stop the Music", la Good Girl qui Gone Bad égrène un texte sombre qui mêle angoisse et confusion ! Le clip dark et trash, signé David LaChapelle, qui accompagne "Disturbia" finit de placer le tube de la belle Barbadienne dans les inévitables de la fête à la citrouille. En plus de donner quelques idées innovantes et sexy pour répondre à la fameuse question : Quels sont les costumes les plus populaires pour Halloween ?

4. "Ghostbusters" de Ray Parker Jr
Ghostbusters [BO 2016]
La chasse aux fantômes est ouverte ! Et "Qui appelez-vous ?" , ("Who you gonna call ?") nous demande Ray Parker Jr qui semble n’avoir plus qu’un but : nous sauver de tous les spectres et autres ectoplasmes qui pullulent le soir d’Halloween. Sortie en 1984, la chanson reste 3 semaines numéro 1 des charts US et tourne depuis sur toutes les platines durant la nuit du 31 octobre. Une thématique parfaite pour cette fête de l’effroi et un rythme qui ferait danser même les macchabées !

3. "Stress" de Justice
Justice
Changement d’ambiance… On ne rigole plus avec "Stress" de Justice : on stresse. Une musique électro étouffante, un clip violent (et violemment critiqué) et une volonté affichée des musiciens du groupe : mixer cette chanson pour qu’elle angoisse et déclenche carrément la migraine. C’est réussi ! Bienvenue dans un univers ultra-moderne, rempli d’angoisse et d’exactions, qui semble présager des films comme "La Purge"… Une chose est sûre : en entendant cette musique derrière votre porte à Halloween, les petits démons en quête de bonbons vont vite déguerpir.

2. "Highway to Hell" de AC/DC
AC/DC
Attention ! L’autoroute de l’Enfer est ouverte… Alors ne vous aventurez pas dehors durant la soirée d’Halloween où vous pourriez prendre cette voie dont vous ne savez que trop où elle mène. Démons et diablotins dodelinent eux aussi de la tête dès qu’ils entendent les premières notes du tube immortel du groupe australien. Si cet hymne rock est né en 1979, il n’a pas pris une ride et continue de s’imposer, comme un rituel, dès que vient l’heure de faire un petit tour en enfer.

1. "Thriller" de Michael Jackson
Michael Jackson
L’inoubliable Thriller du King of Pop a souvent puisé son inspiration dans le domaine du fantastique, de l’épouvante voire de l’horreur. Avec son single Thriller sorti en 1983 et accompagné de son clip terrifiant, Michael Jackson se doutait-il qu’il nous offrait l’hymne d’Halloween par excellence. Zombies qui dansent, loup-garou hurlant à la pleine lune et la voix d’outre-tombe de Vincent Price, acteur de légende des films d’épouvante, créent le cocktail parfait qui fonctionne encore aujourd'hui ! Dès les premières notes, tout le monde rapplique sur le dancefloor ! Et c’est parti pour la fameuse chorégraphie des morts-vivants… Merci Michael !

 
Publié par 893 1 4 le 30 novembre 2018, 17:00.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000