Facebook

 

U2 et Martin Garrix unissent leur force pour l'Euro 2020

U2 et Martin Garrix unissent leur force pour l'Euro 2020

Un événement doit être commémoré comme il se doit. À chaque édition de la Coupe du monde de football, un hymne spécifique est créé. Cependant, l’Euro n’est pas en reste. Pour cette nouvelle saison, le championnat a droit à une chanson inspirante qui réunira tous les fans de foot. Pour l’occasion, U2 et le DJ Martin Garrix ont concocté un hommage audio de choix.


U2 et Martin Garrix : les heureux élus de l’Euro 2020

Formé en 1976, le groupe U2 est devenu une icône mondiale grâce à ses chansons rock. Depuis sa création jusqu’en 1980, année de sa reconnaissance dans le monde musical, le groupe connaît un succès relatif. Ce n’est que vers le début des années 80 que U2, tel qu’on le connaît aujourd’hui, prend réellement son envol.
Martin Garrix, quant à lui, est un expert des platines. À seulement 16 ans, le DJ hollandais proposait déjà des titres devenus cultes. Ses remix des meilleurs tubes de grands artistes lui accordent la reconnaissance internationale. Ses hits sont innombrables et ses concerts incontournables. À maintenant 25 ans, il collabore avec le légendaire groupe U2 pour la sortie de l’hymne de l’Euro 2020.

« We are people », le hit officiel de l’Euro 2020

Il y a 4 ans, David Guetta et Zara Larsson enflammaient les foules avec « This One’s for You ». Les amateurs de football se rappelleront forcément cet hymne de l’Euro 2016. Pour lui succéder, il fallait donc une musique unique avec des paroles percutantes et des artistes talentueux. Il y a quelques semaines, l’UEFA a dévoilé le nouveau hit de la saison 2020 de l’Euro : « We are people ».
Pour cette nouvelle édition du championnat de foot, U2 et Martin Garrix succèdent à David Guetta et Zara Larsson. Il s’agit d’une musique digne du DJ avec une vidéo montrant l’amour du ballon à travers le monde et les générations. Si le nouvel hymne est assez simpliste, il pourrait enflammer les foules à chaque rencontre.

Une dissection des hymnes de l’Euro

Une rencontre sportive n’a pas tout son charme sans un hymne adéquat. Au fil des années, les matchs de l’Euro ont été émaillés de chansons devenues cultes au fil du temps. Tout a commencé en Suède en 1992 avec « More Than a Game ». Cette chanson de Towe Jaarneck et de Peter Jöback avait été très populaire. D’autres hits l’ont remplacé comme « Endless Summer » (2012) ou encore « This One’s for You » (2016).
Ces chansons ont marqué tous les esprits. D’ailleurs, le site Betway paris foot a réalisé une étude sur le cas. Dans un dossier détaillé, il a relevé les points communs de chaque chanson. Certains mots-clés revenaient souvent au fil des années. Il a également disséqué les rythmes des hits et leurs impacts ainsi que d’autres points intéressants.

Le lien entre musique et foot

Les hymnes de l’Euro ont un impact remarquable. En effet, le foot et la musique sont des éléments permettant de lier les peuples à travers le globe. Ainsi, les chansons qui représentent le championnat sont particulières. Leurs paroles et leur musique doivent mettre l’unité en avant.
De nombreux artistes tels que Simply Red ou Nelly Furtado ont compris le concept. Leurs hymnes avaient d’ailleurs marqué les mémoires. Un refrain percutant et des musiques inédites font des hits de l’Euro des chansons incontournables.

 
Publié par 3483 1 2 4 le 23 juin 2021, 10:03.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000