Facebook

 

Quelles nouveautés musicales nous réserve l'été 2021 ?

Disque

L’année 2020 a connu la sortie de chansons populaires telle que The Weeknd's “Blinding Lights". Particulièrement propice à la créativité, elle a surtout permis de créer bien plus de musiques que les années précédentes. C’est pourquoi pour l’année 2021, déjà entrée dans sa seconde moitié, on prévoit encore toute une série de surprises musicales. Voici au moins deux chansons qui pourraient devenir les tubes de l'été.


Billie Eilish, Happier Than Ever

Billie Eilish va refaire parler d’elle le 30 juillet 2021 avec la sortie de son nouvel album Happier than ever composé de 16 chansons. Ce deuxième album va faire suite au tout premier album de la chanteuse When We All Fall Asleep, Where Do We Go? sorti en 2019. Ce dernier avait remporté à la cérémonie des Grammy Awards 2020, le titre d’album de l’année. L’opus Happier than Ever comprendra le single "Your Power", paru en avril 2021, ballade dans laquelle la chanteuse opte pour une coiffure blond platine. Ce look semble témoigner de la maturité croissante de la musicienne de 19 ans et de son évolution artistique. Les paroles de la chanson "Your Power" évoquent le pouvoir de l’homme prédateur dans une relation et ses conséquences. Billie aborde donc un plan plus personnel dans son deuxième album. Il est signé avec le même producteur, qui n’est autre que son frère ainé Finneas O'Connell.

Bleachers, Take the Sadness out of Saturday Night

Jack Antonoff est sans doute plus connu comme producteur des plus grands noms du genre indie pop, comme Taylor Swift, Carly Rae Jepsen, St. Vincent ou Lorde, par exemple. Ancien chanteur du groupe Steel Train, il a également réussi à poursuivre son projet solo, Bleachers, débuté en 2014, avec la sortie prochaine de son troisième album Take the Sadness out of Saturday Night, le 30 juillet également. La promotion de l’album s’est faite de manière originale, le groupe ayant décidé de jouer de le faire connaître en jouant quelques chansons à l’intérieur d’un bus connectant New York au New Jersey. Deux de ses titres ont déjà été dévoilés en novembre 2020, "Chinatown" et "45". Son titre "Chinatown" marque notamment une collaboration avec l’un des plus grands guitaristes de la planète, Bruce Springsteen, idole d'Antonoff. Dans son ensemble, l’album célèbre la pop des années 80, musique qui aurait particulièrement bien convenu comme bande-son d'un film de John Hughes.

Offres gratuites : une stratégie populaire

Le groupe britannique de soul Sault, vient de publier un nouvel album intitulé Nine. Il succède à deux autres albums du groupe salués par la critique en 2020, Untitled (Rise) et Untitled (Black Is). L’album est un bel exemple des nouvelles possibilités d’offres gratuites qui se développent actuellement. Les fans peuvent notamment le télécharger gratuitement sur le site du groupe durant les 99 premiers jours de sa sortie. Rassemblant dix chansons, l’opus met également en avant la rappeuse Little Simz, invitée du projet. Le groupe Sault propose aussi sur sa boutique en ligne tous ses albums au format vinyl.
D’autres secteurs comme l’iGaming font bénéficier les joueurs de parties gratuites sur des jeux de casinos. C’est notamment le cas de la plateforme VegasOnlineSlots qui propose notamment un large choix de machines à sous gratuites en ligne aux thèmes variés comme Zeus, Cleopatra, Pompeii, Pixies of the Forest ou encore Cats. Elle présente également aux joueurs un guide complet des différents types de slots existants, telles que la machines à sous 3D ou vidéo, ainsi que les fonctionnalités qui leur sont propres.
L’industrie musicale a également vu la notoriété du rappeur Jul s’envoler suite à la mise en place d’offres gratuites. Il s’était par exemple lancé dans une série d’albums entièrement gratuits, tel que son premier projet de l’année 2021 intitulé Album Gratuit (Vol.6), dont les fans peuvent consulter gratuitement l’ensemble des chansons sur des sites comme Soundcloud. L’album composé de 14 titres, fait suite à plusieurs projets gratuits étalés entre 2015 et 2019.

L’année 2021 n’a pas dit son dernier mot, à en croire toutes les chansons qu’elle nous réserve encore. Au milieu du nombre élevé de titres à venir, l’important est d’identifier si certains d’entre eux sont liés à nos artistes préférés ou styles de prédilection. Il convient de trouver ensuite la date de leur sortie pour avoir le privilège de les écouter en avant-première. Encore beaucoup de dates de sorties d’albums doivent être annoncées prochainement, comme celle de l’album très attendu Factory Baby de Noname. Restons attentifs !

 
Publié par 3483 1 2 4 le 10 juillet 2021, 11:55.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000