Facebook

 

Best of des meilleures musiques de 2021

Best of des meilleures musiques de 2021

2021 fut très riche en matière de pépites musicales. Outre les titres grands publics qui explosent les charts, certains compositeurs se livrent aussi bataille ailleurs. En effet, un vrai travail de créativité est mené pour produire des bandes-son pour les jeux vidéo, les films et les animations. Voici les quelques mélodies qui ont grandement brillé pour cette année dans ces domaines.


Les meilleures musiques de film

Si on parle de musique dans le septième art, une référence domine depuis quelques années. Après le succès phénoménal de la BO d’Interstellar en 2014, le célèbre Hans Zimmer a sorti une autre masterclass pour 2021. Il s’agit de la bande originale de Dune, avec comme titres phares « Dream of Arrakis » ou encore « Gom Jabbar ».
Bien qu’elle puisse paraitre atypique pour certains, la bande originale d’Annette fait également sensation. Produit par le groupe mythique des Sparks, l’album a reçu de nombreuses louanges de la part des critiques. Pour les amateurs de sons mélancoliques avec une touche de drame, il s’agit d’incontournables à écouter dès que possible.
Les épisodes de la saga James Bond suscitent toujours un sentiment particulier de la part des téléspectateurs. Le dernier titre, « No time to die » ne fait pas exception. On retrouve encore Hans Zimmer aux commandes de la bande son, avec la voix envoûtante de Billie Eilish.

Les meilleures musiques utilisées dans les jeux vidéo

L’année 2021 n’a pas non plus manqué de satisfaire les mélomanes amateurs de jeux vidéo. Difficile de ne pas remarquer la qualité des bandes-son qui ont accompagné les plus grands titres de l’année. Même les simples tonalités des jeux de casino en ligne font l’objet de plus d’attention de la part des développeurs.
Parmi les meilleures musiques de jeux, on retrouve celles de la franchise New World. Amazon Game Studios s’est tourné vers Ramin Djawadi, un compositeur émérite ayant déjà travaillé sur Game of Thrones notamment.
Du côté du soleil levant, Motoi Sakuraba a travaillé en 2021 avec Bandai Namco Entertainment. Le génie derrière la bande-son de Dark Soul s’est en effet chargé de faire vibrer les joueurs de Tales of Arise. Et dans un style nippon plus traditionnel, le compositeur Satoshi Hori a aussi fait profiter de ses talents à la franchise Monster Hunter Rise. Un travail conséquent qui apporte un véritable plus au jeu.

Mention spéciale pour « Soul »

Les studios Pixar ont encore frappé un grand coup pour cette année 2021. Habituée des récompenses, la firme appartenant à Disney renforce sa collection de statuettes des Oscars. Les équipes de « Soul » peuvent remercier Jon Batiste, pianiste et chef d’orchestre de renom, auteur de la BO de l’animation. En effet, le prix de la meilleure musique est revenu au mélomane louisianais. Les critiques s’accordent pour dire que les sons ont apporté une réelle atmosphère différente au film.
Cette annonce n’a que peu étonné, le jury et le public ayant été pleinement conquis par les sonorités jazzy de l’album. Les producteurs Atticus Ross et Trent Reznor ne sont pas non plus étrangers à ce succès. Une combinaison gagnante qui marquera définitivement le panorama audiovisuel de 2021.

 
Publié par 5525 2 2 4 le 27 janvier 2022, 17:56.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000