Facebook

 

Qui sera la prochaine personnalité préférée des Français ?

Qui sera la prochaine personnalité préférée des Français ?

Alors que Jean-Jacques Goldman a été élu Personnalité Préférée des Français pour la 12ème fois en 2022, qui sera donc la prochaine célébrité à reprendre le flambeau : une femme, un chanteur, une scientifique, un acteur ou une personnalité des médias ?

Comme chaque année depuis 1988, l’institut de sondage IFOP et le Journal du Dimanche (JDD) réalisent un sondage auprès des Français pour élire (à partir d’une liste de célébrités sélectionnées par l’hebdomadaire) la personnalité française la plus aimée. Et selon l’article du blog du site ExpressVPN, Jean-Jacques Goldman ne souhaiterait pas être élu pour la 13ème fois en 2023 et aurait même demandé au JDD de ne pas figurer dans la liste des votes. Pourquoi ? Pour ne pas battre les records respectifs de l’Abbé Pierre (élu 16 fois) et du Commandant Cousteau (20 fois).

Plutôt discret et simple, Jean-Jacques Goldman a arrêté sa carrière musicale depuis bientôt 20 ans et s’est même retiré de la troupe des Enfoirés depuis 7 ans pour se consacrer pleinement à sa famille. L’auteur-compositeur-interprète à succès ne veut plus qu’on braque les projecteurs sur sa vie privée, mais continue toujours certaines œuvres humanitaires et compose toujours pour d’autres artistes.

Quelles sont les personnalités pressenties pour être en tête du classement ?

Si le JDD accède à la demande de Jean-Jacques Goldman de retirer son nom des listes, qui pourrait devenir le numéro 1 ? Peut-être une personnalité précédemment élue comme Sophie Marceau ou Yannick Noah ? Ou un artiste de la jeune génération très populaire comme Vianney ou Florence Foresti ? Ou bien un sportif comme Kylian Mbappé ou un animateur comme Stéphane Plaza ?

En 2022, l’astronaute Thomas Pesquet et l’acteur Oma Sy atteignaient respectivement la deuxième et troisième place. L’un d’eux pourrait continuer son ascension et prendre la place du numéro 1.

Thomas Pesquet fait aussi partie de ses personnalités sages, calmes et discrètes. Désireux de montrer sa passion pour les sciences et l’espace, il n’hésite pas à partager ses images de la Terre depuis l’ISS, et de s’engager dans le combat contre le réchauffement climatique.

Omar Sy, quant à lui, a un caractère plus jovial et ses performances d’acteur dans “Intouchables” et dans d’autres productions, ont contribué à lui forger une belle place dans le cœur des Français. Avec un capital sympathie au top et déjà élu 3 fois personnalité préférée des Français, le challenge s’annonce corsé !

Et vous, qui aimeriez-vous voir en tête du classement 2023 ?

Et vous, qui souhaiteriez-vous découvrir en tant que personnalité préférée des Français 2023 ? Un chanteur qui a fait parler de lui en 2023, comme Grand Corps Malade, qui reste aussi discret que les célébrités précédemment citées, un footballeur comme Olivier Giroud (9ème au classement de 2022), ou bien Faustine Bollaert, la personnalité télé préférée des Français…

Et si vous espériez participer à ce sondage, sachez qu’il est réalisé à partir d’un sondage envoyé à un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Il n’est pas possible de choisir ou de demander à participer…

Mais vous n’aurez plus longtemps à attendre… Les résultats vont bientôt être publiés !

 
Publié par 5607 2 2 4 le 28 décembre 2023 à 17h35.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000