Facebook

 

Paroles et chansons de Franco De Vita

Franco De Vita
0 0

Biographie de Franco De Vita

Franco Atilio De Vita De Vito, dit Franco De Vita (né le 23 janvier 1954 à Caracas, Venezuela) est un compositeur-interprète et producteur vénézuélien.
Il est né de parents d'origine italienne. A l'âge de 3 ans, sa famille et lui repartent en Italie et il ne reviendra au Vénézuela qu'à l'âge de 13 ans. Ainsi, Franco De Vita parle les deux langues.
Dans les années 1980, il commence sa carrière musicale en fondant un groupe, Icaro, qui sortira un album éponyme. Plus tard, il évolue en solo en sortant un album à son nom "Franco De Vita", qui connaîtra un beau succès. Suivra un second qui aura le même destin et dont l'un des titres phares sera utilisé pour le thème du générique d'une telenovela ("Solo importas tu" pour "La Dama de Rosa"). Sa carrière se poursuivra jusque dans les années 2000 et évoluera sur le plan international.

En plus de l'italien et de l'espagnol, il a également enregistré des chansons en anglais et en portugais. En tant que compositeur, il a travaillé avec Ricky Martin et Chayanne.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000