Facebook

 

Paroles Geoffrey Not, chansons et traductions

Boby11
0 0

Biographie de Geoffrey Not

Geoffrey Not (né le 04 Décembre 1988 à Carcassonne, France) est un compositeur-interprète français.
Durant sa jeunesse, à Carcassonne, il écoute Goldman, Cabrel... C'est très tôt que Geoffrey s'éprend d'une passion immense pour la musique. A force d'envie et de passion, il sortira son premier album en 2010. Il s'agit de « NatureL » sur lequel on retrouve des titres tels que « G », « J'ai vingt ans », « Une autre vie » ou encore « L'abandon ». Les rythmiques de ses morceaux, la douceur de ses textes, nous entraîne vers un univers qui s'emballe.
La musique est pour lui un véritable rêve d'enfant, et cela se ressent. Ses mélodies sont à la fois simples, envoûtantes et d'une délectable délicatesse. Cet amoureux de la chanson parvient à transmettre ses émotions et à les partager avec la plus grande simplicité. Il nous emmène dans un univers plein de fantaisie où la réalité devient parfois plus légère. Ce personnage attachant à la voix éraillée, simple et suave, nous apporte une note de sensualité pleine de douceur.
Les cordes grattées donnent vie à sa musique, ses paroles sont personnelles, autobiographiques et son univers se dévoile tendre, sensible, fragile. Ses chansons, son style à évolué mais reste encore et toujours ce petit bonbon au miel qui fait tellement du bien quand on a tellement mal...
Armé de sa guitare et de sa sensibilité, il nous fait découvrir des titres plus attrayants les uns que les autres. Entre « Avec toi », « Mon enfance », « Ma chanson » ou encore « Mona Lisa », c'est un pari gagné pour Geoffrey! D’ailleurs, en 2014 et seulement quelques jours après la sortie de son deuxième album « Mona Lisa », c’est sur scène accompagné des musiciens de Michel Jonasz (entre autre) qu’il défendra ses chansons. Juillet 2014 il sera invité au Festival de Carcassonne pour un co-plateau avec Elodie Frégé.

Les dates s’enchainent et début 2016 il répond a un « appel d’offre » de la Fédération Française de Football pour réaliser un titre autour de l’équipe de France et de l’événement Européen, l’Euro 2016. « La victoire est en nous » est le titre choisi par Geoffrey pour représenter les bleus. Le clip, visible sur Youtube remporte un franc succès et les journalistes relayent l’information dans toute la France alors même, que la question de la langue utilisé pour représenter la France fait débat.

En 2017, Geoffrey se lance dans l’écriture d’un album. C’est décidé! L’album aura des couleurs différentes, plus pop, plus rock et toujours plus Geoffrey…
Les rencontres qu’il a pu faire depuis plus de dix ans sont aujourd’hui un atout majeur dans la réalisation de celui-ci. Il s’entoure d’un nouveau réalisateur, nouvel ingénieur son, nouvel arrangeur et d’une nouvelle équipe de musiciens… Encore une fois, ce garçon plein de projets, se lance un nouveau challenge… Plus convaincu que jamais, c’est à l’été 2017 que vous pourrez découvrir ses titres sur scène.
Janvier 2018, la sortie de l’album “@bientot” connait un large succès au prés du public. Cette année est consacrée à la promotion de cet album avec de nombreux show-cases et de nouveaux clips comme: “@ bientôt”, “Trace” en duo avec sa fille, Lisa, et “A deux trois près”.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000