Facebook

 

Paroles 4Keus, chansons et traductions

4Keus
3 0

Biographie de 4Keus

4Keus est un groupe de rap formé en 2015 à La Courneuve, Seine-Saint-Denis, France. Il se compose de 7 rappeurs : Tiakola, Bné, Djeffi Jack et HK. Auparavant, ils étaient 7 mais le groupe s'est séparé pour des problÚmes de studio.
Le groupe décide d'enregistrer le freestyle intitulé "Y'a bourbier" en studio et de le publier sur YouTube, avec les encouragements de leurs aßnés. La vidéo atteint les 20 000 vues.
En mars 2016, le groupe sort "Vois t'a vu", qui dépasse le million de vues sur YouTube. Une mixtape homonyme sort en février 2017 sur le label MG Records. Tout ce temps, les jeunes rappeurs encore mineurs se cachent de leurs parents, qui voient la musique comme « un truc de voyou ».
En septembre 2017, le groupe atteint les 40 millions de vues avec le clip de la chanson "O'Kartier c'est la hess". Les membres du groupe financent alors l’acquisition d'un studio de musique, oĂč ils invitent une quarantaine de camarades Ă  leurs sessions d'enregistrement. La chanson est dĂ©diĂ©e Ă  une dizaine de « grands » de leur quartier, qui les ont encouragĂ©s Ă  se lancer dans la musique, emprisonnĂ©s aprĂšs un rĂšglement de comptes dans la citĂ©, en l'absence de revenus suffisants pour aider leurs aĂźnĂ©s financiĂšrement. Aucun membre du groupe n'a l'intention de mettre la chanson en ligne, mais elle fuite sur Snapchat et les prisonniers demandent sa publication. Le disque sera certifiĂ© single d'or.
La mixtape Hors série vol. 1 sort en octobre 2017. Il inclut le titre O'Kartier c'est la hess. Et c'est aprÚs cette mixtape sortie que le groupe connaßt de plus en plus de succÚs.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000