Facebook

 

Paroles JYP Nation, chansons et traductions

JYP Nation
0 0

Biographie de JYP Nation

En 1997, Park Jin Young fonde sa propre maison de disque "Tae-Hong Planning Corporation" qui deviendra plus tard "JYP Entertainment". Depuis plus de 10 ans, JYP produit des groupes, artistes et acteurs à succès.

La JYPE tente depuis quelques années d'étendre son marché à l'étranger. En 2007 une branche aux USA a notamment été créée, suivie un peu plus tard par une branche en Chine.

Les activités en tant que "nation" ont seulement commencé en fin d'année 2010 avec tout d'abord l'annonce d'un tout premier concert en tant que famille le 24 décembre puis l'annonce un peu plus tard de ce nouveau nom, "JYP Nation", pour suivre les fameux "SM Town " et "YG Family" des deux autres grands labels de musique coréens. Enfin un single est sorti le 1er décembre.

Park Jin Young a été élu meilleur producteur de l'année 2010.

La JYPE n'évolue pas seule car elle est associée à d'autres maisons de production. Big Hit Entertainment (filiale de JYPE), AQ Entertainment (filiale de JYPE) et JTune Entertainment (filiale de JYPE depuis 2011) sont les principales mais la JYPE a aussi de fortes relations avec la Cube Entertainment, la Loen Entertainment et la Starship Entertainment.

En décembre 2010, Park Jin Young a annoncé que la JTune Entertainment et la JYP Entertainment fusionnent. L'assemblée générale des actionnaires de JTune Entertainment s'est tenue le 16 février 2011, et a débouché sur l'élection de Park Jin Young et Jung Wook en tant que membres du conseil d'administration. La société JTune sera absorbée officiellement sous JYP Entertainment.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000