Facebook

 

Paroles Lawrence Ball, chansons et traductions

Lawrence Ball
0 0

Biographie de Lawrence Ball

Lawrence Ball (né le 17 septembre 1951 à Londres, Angleterre) est un musicien et compositeur britannique.
Il est diplÎmé du Queen Mary College de l'Université de Londres, avec une licence en informatique avec mathématiques, puis a reçu une bourse au Dulwich College de 1963 à 1969. Il a étudié l'harmonie et le contrepoint (technique musicale) avec Robert Smith à la Guildhall School of Music de 1976 à 1977, le piano avec Tessa Uys de 1977 à 1978, et la composition avec le compositeur Robert Boyle, associé de Philip Glass, de 1978 à 1979.
Ball s'est produit en direct au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie, en Lituanie, en Lettonie, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Il a accompagnĂ© le groupe de peinture international Collective Phenomena, jouĂ© avec le maĂźtre chanteur srilankais Manickam Yogeswaran et la sarodiste (joueuse de sarod, instrument indien) californienne Lisa Sangita Moskow.

Ball a développé des projets avec le guérisseur Isobel McGilvray et a travaillé avec les chorégraphes Sheila Styles et Rebecca Ham. Il a composé pour les pianistes Yonty Solomon et Tim Ravenscroft, l'altiste Robin Ireland, le Smith Quartet, l'Electric Symphony Orchestra et le quatuor vocal féminin Rosy Voices. Il a également composé la musique pour le film The Eye of the Heart, une biographie de l'artiste Cecil Collins. D'autres collaborations incluent le travail avec Emily Burridge. En 1996, Ball fonde le Planet Tree Music Festival, qu'il continue de diriger, avec notamment les compositeurs Alan Hovhaness, Kaikhosru Sorabji et Jean Catoire.

En 2006, Ball a travaillĂ© avec le compositeur et compositeur Pete Townshend sur les enregistrements de l'album Endless Wire de The Who. De 2004 Ă  2007, Ball a Ă©galement collaborĂ© avec Pete Townshend et Dave Snowdon pour mettre en place un projet appelĂ© The Lifehouse Method, un site Internet oĂč les candidats pouvaient «poser» pour un portrait musical Ă©lectronique composĂ© de donnĂ©es qu'ils entraient sur le site.

En janvier 2012, Navona Records a sorti Method Music, un double album composé de musique créée par Ball avec l'aide de Townshend utilisant la méthode Lifehouse.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000