Dominic Fike (né le 30 décembre 1995 à Naples, Floride du Sud, États-Unis) est un chanteur américain.
A l'âge de dix ans, il reçoit sa première guitare et apprend à en jouer.
C'est un grand fan des Red Hot Chili Peppers : il en vient même à se tatouer le visage du guitariste sur sa main droite. Ses goûts musicaux s’orientent vers le rock et l’acoustique, avec notamment des artistes comme Jack Johnson et Blink-182.
Plus tard, Dominic Fike commence également à s'intéresser au rap. Lui et ses amis de la "Backhouse", Slyte, Seno et Ike Lysergic, montent un collectif de rap nommé Lame Boys ENT. Dominic Fike se fait tatouer les initiales du groupe sur le front.
Alors qu'il est au lycée, Dominic Fike publie plusieurs chansons de sa composition, notamment le rap "Not a Word". Avec le groupe Lame Boys ENT, il commence à se produire en public. Le jeune homme s'inscrit à l'université, mais n'y reste que trois jours. Il avoue avoir très tôt choisi la musique plutôt que les études. Un EP paraît, intitulé "Diswaher" et comprenant la chanson "Jada Pinkett". Le collectif Lame Boys ENT se fait petit à petit une place dans le monde de la musique à Naples.
En octobre 2018 sort le premier single de Dominic Fike, "3 Nights". C'est un grand succès qui est diffusé à la radio et se place dans le top 5 des titres les plus écoutés au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie. Le nom de Dominic Fike commence à se faire connaître aux États-Unis et dans le reste du monde.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment