Facebook

 

Paroles Lydol, chansons et traductions

Lydol
0 0

Biographie de Lydol

Lydol, de son nom Dolly Sorel Nwafo (née le 15 septembre 1994 à Yaoundé, Cameroun) est une slameuse et auteure-compositeure camerounaise.
En 2009, elle participe à ue compétition locale appelée Challenge Vacances. Elle va jusqu'en demi finale mais en 2010, elle remporte la compétition dans la catégorie Slam. Par la suite, elle se produit dans beaucoup de salles de spectacle (Centre Culturel Camerounais, Institut Français, Goethe Institut, Cases des Arts...). Elle remporte par ailleurs plusieurs prix tels que le Ressort Jeunes Talents organisé par le Centre Culturel Francis Bebey et le Spoken Word Project organisé par le Goethe Institut.
En 2013, elle représente le Cameroun en Angola lors du Spoken Word Project, une rencontre panafricaine.
En 2014, accompagnée du slameur camerounais Stone Karim Mohamad, elle porte les couleurs du Cameroun au Poetry Africa Festival à Durban, en Afrique du Sud, un festival réunissant plus de 20 slameurs venant de plusieurs continents.
En 2016, elle reprĂ©sente Ă  nouveau le Cameroun comme slameuse Ă  L'Afrique a un incroyable talent Ă  Abidjan oĂč, seule dans sa catĂ©gorie, elle fait forte impression sur le jury composĂ© de AngĂ©lique Kidjo, Claudia Tagbo et Fally Ipupa.
Elle est la coordonnatrice du projet Science Slam Cameroun qui, en 2017, Ă©tait Ă  sa cinquiĂšme Ă©dition. La mĂȘme annĂ©e, elle participe au Babi Slam Festival en CĂŽte d'Ivoire et aus ScĂšnes ExpĂ©rimentales au SĂ©nĂ©gal, ainsi qu'au festival Ndjam s'enflamme en Slam au Tchad. Lydol est aussi l’organisatrice du festival Slam’Up, mĂȘlant slam et stand up (seul en scĂšne) dans quatre villes camerounaises
En 2018, elle dévoile son tout premier album intitulé « Slamthérapie ».

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000